La chouette et le hibou,

Publié par oep le

Denis, Patricia et moi avons bravé la météo très médiocre de ce mois de novembre pour aller participer aux 19km de la course nocturne de Cheptainville : La chouette et le hibou. Première nocturne pour Patricia et Denis qui ont vécu 2h20 de grand bonheur et de franche rigolade… Patricia a cassé sa frontale dès le début, Denis lui a laissé la sienne… et les voilà partis à l’assaut des chemins boueux à souhait, des cotes, passages dans la sablière, dans les cailloux…. On a vu arriver une Patricia crépie de boue de la tête aux pieds, et en profondeur… elle y a trouvé beaucoup de plaisir, a essayé d’y nager, et de faire sa thalasso. Denis a veillé sur elle, l’a empéché de se noyer en la retenant par la ceinture… la frontale recouverte de boue a tenu bon. Pendant ce temps là, je courais après mon lièvre de Michel (duneur), et refusant d’être ratrappée par deux autres duneurs(Valéry et Gérard). Résultat, j’ai dépassé Michel qui se déshabillait au 14ème km, sauvé un pauvre coureur sans lampe en lui prêtant la deuxième frontale d’appoint que j’avais, et me suis envolée versl’arrivée… 1h36 de bonheur, 2 ème féminine, première sénior : Belle fin de carrière dans cette catégorie fêtée avec deux fromages de chèvres de la ferme d’à coté offerte pour la plus haute marche : il est excellent, j’adore ces courses avec ce genre d’ambiance familliale, super sympa, bénévoles courageux, ravito chaud et complet à l’arrivée, et même deux kilomètres d’évités grâce à un gentil signaleur qui s’est trompé dans son guidage … à refaire sans aucun doute !
Catégories : Competition 09

4 commentaires

Anonyme · 2 décembre 2009 à 9:49 am

Merci Isa pour ton reportage très réaliste et bravo pour ta brillante performance et ta grande sportivité à l'égard des concurents en mal d'éclairage…
Merci Denis pour ton support technique et moral qui m'ont bien aidé tout au long de l'épreuve. Cela a été dur mais ce fut une chouette course!
Patricia

Bruno Ba · 30 novembre 2009 à 11:06 pm

C'est marrant cette idée de courir dans le noir et surtout dans la boue, franchement pas le genre de truc qui me viendrait à l'idée…ou plutôt j'ai pratiqué les 2 mais pas souvent en même temps !
Chapeau à tous les 3!! on attend les photos style lapin pris dans les phares…

Oliv · 30 novembre 2009 à 10:07 am

Bravo Isa, Patricia, et Denis,

J'ai bien pensé à vous de mon canapé, devant France/All Black (White pour l'occasion), vous savez le sport où là les mains sont les bien venues… le rugby bien sûr.
Pour les connaisseurs, sur 19 km, Isa claque 1h36, de nuit, dans la boue, sur terrain très accidenté, moi je dis : BRAVOS ma Isa.
Pendant que Patricia et Denis se roulaient dans la boue. A notre Denis toujours dans les bons coups…

A bientôt

woep92 · 29 novembre 2009 à 8:57 pm

Très "chouette" le résumé et félicitation pour la perf ! merci pour la leçon : il faut toujours une deuxième lampe en secours, à moins d'être une lumière soi-même… comme Denis 😉

Les commentaires sont fermés.