Bienvenue chez les Chtis (coureurs) : épisode 2
Nous voici de nouveau repartis pour « l’enfer du Nord » avec la course des Terrils, cette année un noyau dur de 4 Orteilleux (Jean-Michel, Fabienne, Yamina et bibi) prêts à affronter la « Sauvage », 23kms et 4 terrils. Yamina ne se déplace en général pas pour une course en dessous de 50kms mais elle n’a pu résister à participer de nouveau aux terrils…L’année dernière le soleil avait été de la partie, mais cette fois-ci les conditions sont bien différentes, avec une bonne pluie et surtout de la boue, de la boue et encore de la boue. Jean-Michel et Fabienne ont sagement décidé de ne pas salir le nouveau maillot de l’Orteil, mais Yamina et moi ne pouvons résister à le tester dans ces conditions humides. Bien nous en a pris puisque la pluie cesse après environ 5kms de course. Ceci dit, le début me fait penser au Sparnatrail (version 2008) ou aux Fugitifs ! Comme dit Fabienne, c’est une activité multi-sports : course, glissade, ski, slalom, tests d’équilibre et option thalasso si plus d’affinités !
Coté course, Jean-Michel prend tout de suite la tête des opérations Orteils pour ne plus la quitter et finir en 2h18, mais il semblerait qu’il ait un peu souffert comme en témoignent les photos…Pour ma part, j’accompagne Fabienne et Yamina jusqu’au 3ème terril avant de m’envoler irrésistiblement (n’exagérons rien) et finir en 2h32…Yamina suit en 2h34 et Fabienne en 2h39 malgré une cheville douloureuse.
Heureusement le couscous d’après course (et la Leffe) nous retape, ainsi que le tiramisu pour le régime : nous essayons bien de dissuader Yamina mais elle tient absolument à être au top pour la Réunion…
Retour sous l’orage, heureusement agrémenté des éclats de rire de Yamina et d’un nouveau jeu : quizz avec proverbes chti à traduire en ‘français’ : demandez à Jean-Michel, Fabienne et Yamina : ils sont maintenant parfaitement bilingues !!
2 commentaires
Anonyme · 28 septembre 2010 à 6:23 pm
Bravo tous,, en voir la photo, le temps était aussi du Nord.
A++
Alain Du
woep92 · 28 septembre 2010 à 11:35 am
Bravo à Bruno et à Jean-Michel qui ont su se faire respecter du haut des terrils du Nôooord !
Eune femme, ch'est comme eune mule, cha a l'tiete dure et cha n'obeit qu'aux caresses
Les commentaires sont fermés.