L’Eco-trail 2013 selon Fabi et Jean-Mi
Nous étions inscrits sur les 30 km. Départ samedi à 10 h avec pour chauffeur et accompagnateur Jean-Claude Paugam et son fils Sébastien qui pour cette occasion se sont improvisés photographes.
Nous sommes partis dans la 1ère vague sans se noyer, car il y avait beaucoup de coureurs et de spectateurs. La course est partie très rapidement sur la partie plane. Puis vint le moment du dénivelé qui nous a permis de souffler un peu et d’étaler le peloton. Nous arrivons au 9 ème km, le temps d’une petite photo sans s’arrêter, car le ravitaillement n’était qu’au 21 ème km. Mais peu après commence les souffrances pour Fabi. Arrivé au ravito, séance photos avec Philippe Gournay qui nous surprend de sa présence mais avec un grand plaisir. Jean-Mi commence à ressentir quelques douleurs. La fin de parcours fut très difficile pour Jean-Mi mais cela ne l’a pas empêché de faire un bon temps, malgré qu’il dû marcher. Quand à Fabienne, sachant que son mari n’était n’était pas loin, elle s’est mise à courir comme un lapin pour essayer de le rattraper. Peine perdue! Résultat: Jean-Mi a mis 3h02 et Fabi 3h28 pas mal pour une première.
Remise en route ensuite, avec Philippe Gournay pour aller encourager Philippe Roche et Lionel qui couraient le 80 km. Nous les avons rejoint sur le ravitaillement de Chaville, Lionel n’était pas en grande forme mais suivait Philippe de près. Après avoir discuté avec des amis bénévoles , nous sommes repartis à la grille de Marnes pour les retrouver sous une pluie battante.
Philippe commençait à avoir du mal et Lionel se remettait un peu. A 22h30 environ, Philippe a appelé pour nous dire sa joie d’avoir fini en bonne compagnie pour les 8 derniers km, car ils s’étaient attendus…
Le lendemain, c’est reparti pour le 18 km; DUR DUR !, pas de temps de récupérer. Laurent Désirier et Pauline étaient contents de voir notre petite forme, avec des douleurs partout bien évidemment. Avant de partir, nous avons fait l’échauffement proposé. Après quelques mètres, nous avons récupéré Martine Olivier qui nous a accompagnés jusqu’à la sortie du Musée de Sèvres. Le terrain était très glissant après les passages répétés du 30, 50, et 80 km sans oublier les marcheurs et la pluie. Nous sommes restés ensemble jusqu’au ravitaillement mais comme les filles ne souhaitaient pas risquer un bain de boue elles ont préféré marcher dans les descentes et laisser filer les garçons. Du coup, ils les ont attendus à la grille du Musée. Un peu plus loin, ce sont les filles qui ont lâché les hommes, car Jean-Mi avait une douleur au genou, puis elles les ont attendus avant la Tour Eiffel pour finir ensemble main dans la main.
Quelques mètres avant le ravitaillement, nous avons eu le droit à 2 séances photos, 1 avec Jean-Claude Paugam et l’autre avec Jimmy et Christine. L’aller et le retour se sont effectués avec la femme de Laurent.
Pour finir, nous souhaitons remercier les accompagnateurs, les photographes, les personnes qui nous ont encouragées et tous les bénévoles.
Fabi et Jean-Mi.
1 commentaire
LoLo · 20 mars 2013 à 8:31 pm
Félicitations à vous les Bacquet pour le doublet, aux deux valeureux du 80 km surtout avec le temps que vous avez eu ! Chapeau. Récupérez bien.
Les commentaires sont fermés.