La Champenoise 2013
Dans le cadre festif qui caractérise l’Orteil (même si on sait être sérieux de temps en temps) nous voici partis à 10 pour une nouvelle édition de la Champenoise, notre dernière participation remontant à 2008.
Le principal intérêt de cette course est de voir pratiquement tous les coureurs déguisés (soit 1800 à 2000) dans les tenues les plus extravagantes ou…les plus minimales, au grand bonheur de certaines de notre groupe (nous tairons les noms bien sur). Après les poussins en 2008, nous voici cette année en abeilles, toujours dans notre couleur jaune fétiche. Très seyant, un peu trop chaud au soleil, mais succès garanti…bzzz…
L’autre intérêt ce sont les ravitaillements au champagne, ce qui ajoute bien sur une note encore plus…festive. Malheureusement, cette année la préfecture interdit le champagne sur le parcours ainsi que tout classement, la course se trouvant reléguée au rang de randonnée ! Finalement tout s’est bien passé même s’il nous a manqué un peu de remontant sur le parcours…
Après le mauvais temps, nous craignions de faire 21kms sous la pluie, et en effet nous avons droit à une bonne averse 1 heure avant la course, puis par miracle nous aurons un beau soleil le temps de la course. Et le temps de la course ce n’est pas maximum 2 heures, mais bien plutôt un minimum de 3h ! Le parcours n’est pas plat loin de là, nous n’avons malheureusement plus l’excuse du champagne, mais l’un des principes est de courir tous ensemble et puis il faut profiter des paysages très sympathiques.
Et les records ont plu, tout d’abord de la distance pour Laurent D. qui passe pour la première fois la barre du semi, avec un courage qui a forcé notre admiration : crampe, entorse, ampoules, rien ne lui aura été épargné !! Record également pour Karelle qui en régionale de l’étape bat son temps de 2008 de 10 minutes, pour finir en 3h06.
Après le réconfort du coureur à l’arrivée (finalement du champagne !), nous passons une soirée très agréable chez le frère de Karelle et pouvons déguster très agréablement moultes bouteilles et voir ce spectacle rare de Jacques en train de s’occuper avec maestria du barbecue à la frontale !!
Le lendemain, on reste dans le culturel avec visite de cave et de la coopérative, puis quelques gâteaux en l’honneur de l’anniversaire de Laurent.
Mais quelques photos valant mieux qu’un long récit, voyez plutôt ici.
1 commentaire
cdmjs92 · 10 juin 2013 à 1:16 pm
Bzzzzzzzzzzzzz sexy les abeilles!…
Bravo pour votre participation et votre modération. Content pour Laurent arrivé dard dard; une coupe à l'arrivée (surtout avec du champ), ça donne des ailes (en +)
Les commentaires sont fermés.