Le Creusot
Ce week-end, les orteils-dunes sont repartis avec leurs 8 petits compagnons. Départ le samedi matin de bonne heure, pique-nique dans le parc d’un château avec des animaux, le tout sous un soleil magnifique. Le soir, course de 18 km pour 700 m de D+. Le départ se fait sous les fumigènes, un grand moment déjà. Suit un parcours technique, magique car le chemin est éclairé par une myriade de petites bougies dans des bouteilles, des photophores, des guirlandes et les lampes des coureurs. Les bénévoles sont aux petits soins avec nous tous, un joueur de musique fait patienter les enfants au relais. Les coureurs patients. C’est l’arrivée enfin. Tout le monde est aux anges. Nous nous restaurons puis allons nous coucher dans un gymnase. Tout le monde se couche mais bug : impossible d’éteindre les spots !!! Toute la nuit en plein jour ! C’est pas grave, nous sommes tous prêts à repartir le lendemain pour 20 km et 860 m D+. Le parcours est magnifique avec des passages en forêt et surtout quelques belles cotes, surtout une très technique le long d’une petite cascade. Notre passager en tremble encore ! Mais tout passe avec les Dunes ! Je peux vous dire que ce week-end sera mémorable et que le retour fut très calme !!! Les photos
Pour nous pas de chrono, le plaisir avant tout, celui des enfants et leur merveilleux sourire avant, pendant et après et évidemment le nôtre qui va avec.
Nous sommes prêts Isa, Oliv et moi repartir l’année prochaine pour le grand raid : 18 km le soir et 34 km le lendemain. Ce n’est qu’à 1h30 en train de Paris. A bon entendeur …
Merci à ma femme, pour ses organisations toujours aussi carrées, merci aux bénévoles souriants, efficaces, prévenants, parfaits quoi.