Ar mor ha ar c’hoad

Publié par oep le

Voilà les Le Floch ont passé leurs vacances en Bretagne. Tiens bizarre … Ils en ont profité pour participer à deux courses. Chacun avec son objectif : Isa pour préparer les Templiers, votre LoLo pour essayer de finir la course … Objectifs atteints pour les deux.Les deux courses furent totalement différentes comme le titre l’indique.

 La première, la Course de la Mer, se situait …. au bord de la mer en face de l’ile de Bréhat à Ploubazlanec. Y’a pas plus breton comme nom. Eh bien la petite dame du GPS a pas voulu nous y emmener, nous faisant systématiquement plonger dans le Trieux (la rivière du coin). Après avoir insisté, nous voilà presque les premiers arrivés. Traversée sympathique du marché afin de rejoindre le départ. Le temps est au soleil, voire un peu chaud. Une centaine de participants mais visiblement de la pointure est présente. M’en fous je veux juste finir ! Le départ est donné, et voilà tous ces fous partis pour en découdre, nous restons sagement derrière avec Isa encore plus sage que moi. La descente est rapide vers la mer et la pointe de l’Arcouest et sa magnifique vue sur l’archipel de Bréhat au lever du soleil. Le bitume s’arrête pour du sentier côtier sous les pins, et du terrain souple. Nous longeons le Trieux, superbe, Isa me dépasse, légère, rapide, normal quoi. Je me sens lourd, pas entrainé. Ensuite ce fut une succession de petites cotelettes, des relances (hein Jean-Pierre!) mais beaucoup de bitume, ce qui m’a fait mal partout. A 5 km de l’arrivée, les bénévoles débalisaient déjà ; pas bon ça. J’ai beaucoup pensé à toi mon Oliv en Auvergne il y a bien longtemps. Mais bon je finis, pas dans les premiers, mais pas dernier en 2h48 pour 25,7 km et 660 de dénivellé : pas glorieux mais normal vu le peu d’entrainement. Isa finit 3ème de sa catégorie.

Une semaine plus tard, rebelote mais dans les terres, pour la course des sangliers, à Huelgoat et sa forêt magnifique, avec des chaos rocheux impressionnants. Je vous laisse chercher sur google les photos. Là le départ est plus facile à trouver. Le temps est sympa quoi qu’un peu frais, l’été quoi. Nous retirons nos dossards et nous nous dirigeons vers la voiture afin de nous habiller et là, une autre saison nous surprend avec ses cataractes d’eau. Mauvais plan pour la suite. Mais la magie des lieux opére et au départ le soleil repointe timidement son nez. Nous voilà partis pour 25 km et 700 m de dénivellé. Je me sens un peu mieux que la semaine dernière mais pas plus entrainé ! Les premiers km traversent la forêt en suivant le GR que je vous conseille. Cette fois ci très peu de bitume, mais des sous bois ombragés, des singles ludiques, des dévers, oh que tu aurais aimé mon Oliv. Génial. Inutile de vous dire que Isa m’a dépassé au 10ème km toujours aussi décoiffante. Mais je me sens mieux que l’autre fois invitant même un coureur à me suivre pour finir. Je gagne 15 min sur l’autre course. Je suis content. Isa a fini environ 4ème.
Voilà deux bien belles courses avec des paysages grandioses : normal, il n’y a que ça en Bretagne …


3 commentaires

Avatar

Michel · 1 septembre 2011 à 8:33

En lisant ça, on a comme une envie de repartir en vacances! Et on serait prêt à les passer en Bretagne, enfn presque quoi 😉

Avatar

Oliv · 31 août 2011 à 8:00

Bravo,

Mes bretons préférés, toujours dans les bons coups.

A (très) bientôt

euh… kenavo (pas sûr de l'ortographe)

Avatar

woep92 · 30 août 2011 à 11:23

J'ai bien fait de me coucher tard pour savourer les exploits de nos deux tourteraux en vacances. J'attend maintenant la suite… La Bretagne sous la pluie ! Qui l'eût cru ?

Les commentaires sont fermés.