Marathon du Mont Blanc 1924-2010
Les chamois d’or sont de retour du Mont-Blanc après être venus, avoir couru et vaincu le cross pour certains (23km avec 1400m de dénivelé+), et pour d’autres le marathon (42,195km avec 2500m de dénivelé+) au départ de Chamonix »la Mecque de l’alpinisme ».
Nous avons couru nos courses respectives les 26 et 27 juin dans une chaleur caniculaire sous le regard amusé de sa Majesté le Mont-Blanc qui pour l’occasion, nous avait fait l’honneur de nous accepter sur son territoire; c’est en toute humilité que nous avons pu découvrir, ou redécouvrir l’immensité de sa puissance et de sa beauté.
La semaine précédente, il ne faisait à peine que quelques degrés positifs dans la région !…
Aucun de nous n’a eu à rougir de ses efforts face à la difficulté du dénivelé, car portés par la magnificence des paysages, nous nous sommes transcendés oubliant ainsi toutes nos
douleurs et fatigues bien légitimes sur ce genre d’épreuve. Le plaisir était au rendez-vous tout au long du parcours de ce trail nature que nous avons vécu et apprécié comme un voyage; jamais comme un seul but à atteindre. Un art de vivre en fait ! »Life (or trail) is a journey – Not a destination’ comme a dit le philosophe….
– Félicitations aux crosswoman, crossman et marathoniens dignes représentants de l’Orteil en Pointes :
Cross : Yamina 4h38 et Cyrille 4h43
Marathon : Denis 7h12, Patricia 7h31, Jean-Pierre 7h33, Olivier 8h10
Une dédicace particulière aux fans de l’OEP pour leurs chaleureux encouragements à coups de cloche retentissants dans toute la vallée, qui ont fait concurrence aux vaches locales.
Nous avons clôturé le W-E en beauté avec un apéro au coin du feu en souhaitant un bon anniversaire à Denis, suivi d’un diner (presque parfait) typiquement savoyard au gite, en compagnie des »Dunes d’espoir » qui nous avaient rejoint après leurs brillantes performances.
Nous vous donnons rendez-vous dans un an (pour la 3ème année consécutive) en espérant être encore plus nombreux (coureurs et accompagnateurs) pour vous faire apprécier un très beau terrain de jeu.
How cool is that ??? / Bisous de Cyrille et Denis.
4 commentaires
Anonyme · 11 juillet 2010 à 11:55 am
bravo a tous et chapeau bas a l exploit dans la bonne humeur typique de l esprit Orteil que vous avez tous accompli – Vous me tentez pour l année prochaine Philippe
Michel · 5 juillet 2010 à 8:55 pm
Effectivement, un tel récit donne envie d'en être l'an prochain.
Bravo à tous, avec ce cagnard, ce n'était pas gagné!
PS pour Olivier: attention, tu es menacé au challenge de la verve épistolaire
Bruno Ba · 4 juillet 2010 à 6:03 pm
Bravo à tous, une belle 'balade' dans un superbe cadre ! C'est vrai que les photos donnent envie, Yamina secouant la cloche pour encourager en bord de chemin, Olivier devant des assiettes bien remplies avec un regard gourmand…encore félicitations !
woep92 · 4 juillet 2010 à 6:00 pm
Enfin des news; il était temps ! on pensait que vous étiez tombé dans une crevasse…
Ce C-R donne envie de participer à la prochaine édition de 2011. Il ne manque que la recette de la Tartuflette.
Bonne idée Denis d'aller fêter ton anniversaire avec les copains; ils ont pu t'aider à souffler toutes les bougies !… Bravo à tous, vous avez mérité vos vacances (encore la montagne ?!…)
Les commentaires sont fermés.