Le trèfle à 4 feuilles

Publié par oep le

En ce dimanche 25 avril, en famille sur mes terres, les Deux Sèvres, évidement je n’ai pas résisté à l’envie d’une sortie longue non monotone, me voilà donc, après un réveil à 6h45, en route pour la Vienne afin de rejoindre Vivonne au sud de Poitiers, pour m’aligner au départ d’une course nature Le trèfle à 4 feuilles qui proposait 2 distances un 10 et un 20 kilomètres.
Sur le 20 kilomètres nous étions entre 80 et 90 participants tous dans la bonne humeur propre aux courses de « villages » sous un superbe soleil. Après le départ du parc du Château de Vounant nous empruntons les ruelles de Vivonne avant de rejoindre la forêt en empruntant des sentiers très sympas permettant de suivre le lit d’un ruisseau avant de le traverser à l’aide (pour ceux voulant rester au sec) d’un petit de pont très pittoresque.
Le reste de la course nous permettait
d’évoluer sur, des sentiers en sous bois, à travers champs au milieu des champs de Colza. Quelques raidillons venaient casser la routine.
Au 17 kilomètres un groupe me rejoint et j’en profite donc pour prendre le train et me caler au sein de leur groupe afin de profiter de la dynamique du groupe.
Dans le dernier kilomètre le « leader » du groupe m’embarque avec lui et m’invite à allonger la foulée afin de finir à bloque.
Je termine donc cette chouette balade en 1h44 et retrouve l’arrivée, son ravito et la traditionnelle buvette propre aux courses champêtres.
A bientôt, et n’oubliez pas … vive la vie !

Catégories : Competition 10

3 commentaires

Anonyme · 26 avril 2010 à 5:28 pm

Bravo Olivier,
Mais à cette vitesse, as-tu eu le temps de voir un trefle à 4 feuilles!!!

A+
Alain Du

LoLo · 26 avril 2010 à 7:47 am

Je vois que tes guiboles vont bien. Et que tes pieds ont des ailes. Je suis heureux de lire ce petit message champêtre et te souhaite plein d'autres ravitos et buvettes campagnardes.

Chris et Isa · 25 avril 2010 à 8:55 pm

salut,
bravo, c'est bien parti pour toi pour le plus grand nombre de courses en 2010…
à défaut tu pourras avoir le lot de consolation : le plus grand nombre d'articles sur le blog…

Les commentaires sont fermés.