Le cul d’enfer
Afin d’éliminer nos errances estivales, nous étions 4 à représenter nos couleurs sur le trail du cul d’enfer à Mondeville sur une distance de 21 km 400, secteur bien connu des amoureux des trails et autres courses vertes.
Départ à 8 h, donc pour Fabi, Jean Mi, Didier et votre serviteur, de la gare de Garches direction Mondeville. Non sans que Didier nous présente ses nouvelles chaussures de trail de couleur noire… Didier était donc vêtu de la TETE aux pieds en noir (je laisse le soin à Didier de vous expliquer la cause de ma moquerie… oh une vague histoire …)
Bon revenons à nos moutons, nous voilà donc en plein milieu d’un champ de blé faisant office de parking, après des p’tits bonjours à des connaissances, ah ben oui c’est que l’Orteil commence à être connu dans le milieu Trail, la classe non ! Nous allons donc retirer nos dossards et après un café pris au côté d’une charmante petite dame bénévole en charge de ma très chère buvette je négocie avec elle la garde de nos sacs sous la buvette, entre casse croûte de rillettes et autres victuailles retenant toutes mon attention.
Nous partons donc avec Didier trottiner une dizaine de minutes pour mettre en marche la mécanique. Le départ est donné à 9h30, direction les champs permettant de se caler avant d’entrer en forêt sur du monotrace, dans lesquels je me retrouve au sein d’un petit groupe de coureurs; 5 pour être précis, sur un bon rythme dans lequel je crains être en sur-régime, mais m’apercevant que
l’entrainement plus qualitatif que quantitatif me réussi, je propose à la jeune femme devant moi (oh là j’vous vois venir bande de coquins…) et ben non je lui propose simplement que l’on parte devant m’apercevant que le rythme avait diminué; elle m’indique qu’elle préfère rester derrière, je passe donc en tête de notre petit groupe en pensant que j’allais peut être exploser quelques kilomètres plus-tard. Et bien vous n’allez pas me croire, pas de baisse de régime, dopé que je fus par les photos que seuls les participants ont la chance d’admirer au sommet de la première côte (faire référence au nom de la course…). Le restant du parcours à travers champs, sous bois, rochers et sable se passa à merveille.
Et c’est en 1h55 que je passa la ligne d’arrivée, suivi de Jean Mi en 2 h08, Didier en 2 h 12 et Fabi en 2 h 32.
Et n’oubliez pas soyez vivant! / Olivier
2 commentaires
Anonyme · 1 septembre 2010 à 6:11 pm
Bravo à tous pour cette course de rentrée.
Le style de notre écrivain n'est pas en reste.
Il manque certes les photos, mais bon.
Evidemment, la contrepétrie caractérise souvent celui qui la lance!
Bien à vous tous
Alain Du
woep92 · 31 août 2010 à 7:12 am
The writter is back! c'est avec plaisir que l'on retrouve la verve généreuse (ce n'est pas une contrepéterie) d'Olive qui nous fait partager (le jour même !) ses impressions sur les courses. Bonne rentrée à tous et faites nous aussi "vibrer" en racontant vos aventures sur le Blog.
Les commentaires sont fermés.