Trail Glazig avec les Dunes d’Espoir
Merveilleux, extraordinaire !!!
Nous sommes partis samedi de très bonne heure, direction Saint-Brieuc. 6 gamins survoltés et une vingtaine de coureurs plus des accompagnateurs et une clandestin (Patricia). Arrivés à 12 h pour un pique-nique sur la plage au soleil, mais au froid. Certains enfants voyaient pour la première fois la mer ! Deux fadas (dont Jean-Pierre) les ont fait rouler dans la mer avec leur fauteuil. Les gamins étaient aux anges. Petit briefing le soir sur la course : deux endroits difficiles …
Le lendemain, réveil de bonne heure et départ vers la côte pour un départ à 9 h 30. Nous voilà partis avec 3 enfants prêts à en découdre dans le froid, pour 22 km. Nous avons eu vite chaud … Très rapidement une première difficulté qui est passée avec l’aide des autres coureurs. Puis on débouche sur une plage que l’on traverse pour monter un escalier et atteindre le sentier des douaniers. Une vue exceptionnelle nous y attend. Après quelques kms, nous descendons de nouveau sur une plage pour atteindre la première difficulté : on doit monter sur une île. On sort les cordes, on s’encourage, c’est difficile mais çà passe sous l’oeil étonné des autres coureurs. Puis de nouveau de superbes paysages, des escaliers, des plages, un passage dans un chaos de rochers. Vient enfin la dernière grosse difficulté :monter sur le toit d’une maison par une échelle ! On descend Léa de la joëlette, on les monte séparément. C’est chaud mais là aussi çà passe ! Puis enfin 8 km de sentier pour rejoindre l’arrivée où nous sommes ovationnés par tous les coureurs. Les larmes de joie, de soulagement me viennent comme à mes coéquipiers proches.
Ceci n’est qu’un bref résumé, bien pauvre à côté de tout ce que nous avons vécu. Il faut être dans l’action pour se rendre compte des efforts, de la solidarité nécessaire, de la folie de l’entreprise, des émotions ressenties. Les photos sont là avec le sourire des enfants, la beauté des paysages costarmoricains.
Vous pouvez aussi voir des vidéos sur http://www.armortv.fr/
Vivement le prochain trail.
Entre les deux d’autres courses nous attendent chers orteilleux.
4 commentaires
LoLo · 6 février 2008 à 9:29 am
Effectivement voir le lien sur le message.
JMP · 6 février 2008 à 9:17 am
Merci Lolo, c’est comme si on y était avec toute l’émotion ressentie… Que de bons moments partagés avec les enfants de Dunes! Il paraît même qu’Isabelle est passée à la TV de Bretagne!?
Bruno Ba · 5 février 2008 à 11:31 pm
Superbe course et beau résumé !
un peu de folie et beaucoup de bonheur pour tous…
raid fondu · 5 février 2008 à 6:18 pm
Bravo à vous tous pour cette magnifique épreuve.Vu les photos il y a FRANCEment de supers périples pour les DUNES dans notre beaux pays.
Les commentaires sont fermés.