Trail du cul d’enfer
Ce dimanche, 31/08/08, nous étions 4 orteils (Isa, Patricia, Lolo et Olivier) à avoir choisi comme trail de reprise « Le cul d’enfer » à Mondeville.
21 Kilomètres 400 D+, à travers d’anciennes carrières de grès, chemins, champs et sous-bois, parcours annoncé comme sélectif dû entre autre à 4 côtes en sous bois, dont la très célèbre côte du cul d’enfer, je vous laisse deviner la nature des photos (féminine, comme masculine) nous attendant au sommet. Sachez bien sûr tous, que j’ai fermé les yeux devant de telles courbes (je parle bien sûr du profil du terrain, tout en rondeur…).
La dernière difficulté était la côte des italiens, bien moins poétique, mais beaucoup plus raide, en cas de pluie l’organisation prévoit une corde pour la gravir, même avec une corde le spectacle doit être à voir…
Ce trail nous a réservé quelques passages en sous bois agréables permettant quelques descentes endiablées, des côtes nous ramenant à la dure loi de la pesanteur et quelques passages en lisières de bois le long des champs qui pouvaient paraître un peu longs.
Nous avons représenté nos couleurs le mieux possible avec un 2h04’43’’ pour Isa, 2h06’00’’ pour Olivier, 2h09’48’’ pour Lolo et 2h11’14’’ pour Patricia.
En conclusion un trail de reprise sympa organisé par les connaisseurs de Mondeville « association trail 91 » http://alexandre.legleye.free.fr/
A dimanche de bonne heure et de bonne humeur.
Olivier
6 commentaires
Oliv · 4 septembre 2008 à 11:14 am
Tu as raison mon Lolo, on est les Brad Pitt, les Alain Delon de la course à pied. Pas toujours très rapide, mais dans l’effort quelle classe. Allez les mecs……….
Oliv
LoLo · 3 septembre 2008 à 6:56 pm
« Derrière » n’est peut-être pas le mot le plus adapté au nom de la course !!
LoLo · 3 septembre 2008 à 6:55 pm
Malheureusement les deux plus beaux gosses étaient derrières …
isa · 3 septembre 2008 à 6:48 pm
Et bien moi, j’ai bien aimé ce trail. Les 4 cotes étaient bien dures soient en longueur, soit en pourcentage de pente.
Heureusement que ces superbes photos nous attendaient en haut de la fameuse cote …le mieux restant de pouvoir avoir un beau gosse devant soi tout le long du circuit !
C’est en tout cas un trail sympa pour démarrer l’année magré les longueurs le long des champs.
Anonyme · 2 septembre 2008 à 4:45 pm
Excellent résumé d’Olivier, ou l’art de raconter avec tact et humour l’histoire d’un trail autour d’un trou du cul sans fesses…Je retiendrai aussi le commentaire de Lolo évoquant sa course à la queue leuleu le long des grillages. Qu’en pense Isa et Pat, pauvres féminines égarées dans cet univers quasi carcéral ? Heureusement qu’elles avaient l’expérience des Fugitifs…
Jimmy ;o)
LoLo · 2 septembre 2008 à 3:02 pm
J’ai un peu moins apprécié cette course que mes compagnons, peut-être parce que je me suis trainé. Mais longer des champs et des grillages pendant plusieurs km à la queue leuleu c’est bof. Olivier va dire que mon côté ronchon ressort.Peut-être est-ce l’effet beauté du Cantal et du sentier côtier en Bretagne ? Bref il en faut pour tout le monde.
Les commentaires sont fermés.