Marathon de Budapest
Les 5 meilleurs espoirs de votre club préféré s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier dans la capitale magyare pour une série épuisante de bains chauds (et froids) dans les multiples thermes réputés de cette ville au riche passé (enfin, pas toujours riche …).
Accessoirement, ils se sont bien délassé le dimanche en courant un petit marathon sur un parcours qui s’est révélé plus difficile que prévu en raison des nombreuses bosses au passage des ponts (rq en passant: le Danube n’est pas bleu) et un fort vent de face (ou de dos, mais alors ils ne s’en sont pas rendu pas compte!).
Peu de coureurs, peu de public, et organisation disons … perfectible, mais occasion unique d’apprécier (diversement) le patrimoine architectural varié de cette cité, qui malheureusement a bien souffert, d’abord de la guerre puis du manque d’entretien pendant les années sous domination soviétique. Certaines façades rénovées (hôtels, banques, boutiques de luxe) sont superbes, mais il y a encore du travail pour les mettre toutes à niveau, et on ne parle pas des halls et des cours intérieures. On est loin du cachet de Prague!
Pas de records personnels battus (la faute au goulasch un peu lourd et aux bains un peu chauds), si ce n’est de lenteur pour ma pomme avec 1h de plus qu’il y a 6 mois à Paris, mais comme toujours, le plaisir d’y être puis d’y avoir été, … et l’envie de recommencer au plus vite!
A voir : Toutes les photos magnifiques de Cyrille et Frederique « comme si vous y étiez ! » et une video sur les « bains » douches de la course !… (pour public averti)
7 commentaires
Michel · 13 octobre 2008 à 8:57 pm
Ouais, j’avoue, j’étais au lit! Les bains (trop) chauds, j’vous dis. Et puis aussi, cela ne m’étais jamais arrivé de courir aussi long temps ;-))
jean-pierre · 13 octobre 2008 à 1:15 pm
L’ambiance ORTEIL EN GOGUETTE a atteint son summum le soir du marathon: champagne offert par Cyril à toute l’équipe…sauf Michel déjà au lit.
Si, si Michel, inutile de nier!
Michel · 12 octobre 2008 à 9:00 pm
L’entrée aux bains après la course était effectivement offerte par l’organisation. Bien sympathique car juste à côté de l’arrivée, donc pas besoin de repasser par l’hôtel. Et quel cadre agréable!
On a failli s’y endormir.
isa · 12 octobre 2008 à 7:36 pm
Bravo à vous tous qui avez réussi à échaper au temps excécrable de la cote ouest de France, et avez eu la chance de prendre un bain commun pour vous laver ? après la course !!
Bruno Ba · 12 octobre 2008 à 5:08 pm
tourisme, goulash, bains chauds, bosses, vent de face, manque de spectateurs…voilà une bonne dose d’excuses pour expliquer les temps. Pas mal, ça donne des idées pour d’autres occasions !!
Bon sérieusement, félicitations à tous, on a beau dire, un marathon c’est toujours quelque chose.
Anonyme · 11 octobre 2008 à 5:05 pm
A l’image du Danube, qui coupe la ville en deux, l’histoire de la capitale hongroise n’a rien d’un fleuve tranquille. Des Huns d’Attila aux chars de l’Armée rouge, et pour finir, l’invasion des Orteils « pointus », c’est une suite de conquêtes, de désastres, de destructions. Mais la farouche cité d’Arpad n’a jamais abdiqué son âme.
LoLo · 11 octobre 2008 à 2:30 pm
Hé bien on l’attendait ce compte-rendu …. Il semblerait que vous ayez été là-bas plus pour voyager que pour faire une perf ! Sympa le maillot à l’envers. Sur les photos on a l’impression que vous n’étiez que 5 dans cette ville !
Félicitations quand même à vous. Et à bientôt.
Les commentaires sont fermés.