Krapados Deiz 2008
Ce week-end 5 orteilleux étaient de sortie avec les Dunes vers La Baule dans les marées de la Brière. Les photos du site de la course nous montraient quelques passages dans la boue. Eh bien nous avons été servis ! Jean-Paul, Jean-Pierre et Jacques ont joué les costauds et sont partis pour faire la distance totale : environ 68 km. Isa et moi, plus raisonnables avons fait les 28 derniers km. Nous avons relié en camion deux points où des relais étaient prévus. Nous avons vu que la terre était « attachante », les coureurs fatigués mais les personnes handicapées rayonnantes. Nous avons rejoint le dernier point de relais : notre départ. Alors là, le pompon : deux gués à traverser dès le départ, à froid, dans le froid et l’eau froide. Eh bien cela se passe sans trop se poser de question et puis c’est parti pour 28 km de boue, gués, passerelles, des chaussures qui disent salut à leur propiétaire, des coureurs qui restent jusqu’à mi-cuisse enfoncés dans la boue, la joëlette qui surfe dans la glaise, la boue, s’enfonce dans la tourbe, Jacques et Jean Pierre qui passent sous la joëlette. Mais par dessus tout cela des rires, de la solidarité dans le groupe sous les ordres et encouragements de Jean-Paul, des paysages superbes de cette zone protégée, des cris de joie de Jean notre passager, un magnifique coucher de soleil inespéré et une arrivée à la frontale après 10 h de course. Bref une super expérience à faire une fois, mais j’étais bien content de n’avoir fait que 28 km en ….. 5 h ! Quelques photos sont ici.
3 commentaires
Oliv · 2 décembre 2008 à 10:26 am
Même si je n’avais plus trop de doutes, maintenant j’en suis sûr les « Dunes » et « les orteilleux parfois Duneurs » sont de sacrés costauds et souvent fada (plutôt passionnés devrais-je dire).
Bravo à tous et filez vite sous la douche vous décrotter.
Olivier
Bruno Ba · 1 décembre 2008 à 10:08 am
Effectivement, toujours plus fort dans le grand concours du parcours le plus boueux, et là il faut savoir nager…chapeau, avec la joelette (prévoir un modèle amphibie ?), ça devient du grand art sur 68 kms !
woep92 · 1 décembre 2008 à 12:11 am
Si vous n'êtes pas krados après tout ça !!! vivement les photos; pour qu'on élise le(la) boue tantrin(e)de l'année <|;o]
L'Indian Race prochain devrait pouvoir départager les ex equo…
Les commentaires sont fermés.