SAINTELYON 2009

Publié par oep le

6 décembre 2009: 69 km de Saint Etienne à Lyon en moyenne montagne;départ à minuit;1300m de D+ et 1700 de D-;50% sentiers et 50% route; env 4500 participants en solo sur la distance et le même nombre en relais;temps froid mais agréable et sans pluie.

Arrivé à Saint Etienne vers 20hoo dans un grand hall pour la remise des dossards; les coureurs arrivent peu à peu et tout le monde s’installe par terre pour attendre minuit. Ambiance sympa,relax avec en prime la visite d’un concours agricole dans un hall voisin. On discute avec tout le monde avec le plaisir de retrouver desvisages connus (coureurs Dunes de Paris et du Sud). Minuit: départ à la frontale avec qq km de route avant d’aborder les sentiers de montagne pour arriver au point culminant après 22km de course. Ensuite longue descente vers Lyon, mais avec de méchantes petites montées à déguster avec modération.Le parcours est assez boueux et comprend pas mal de segments en forte pente et ravinés par les eaux de pluie.C’est assez pénible de nuit parce que les appuis ne sont pas bons et les orteils sont mis à rude épreuve lors des chocs avec des cailloux.J’avais mis des chaussures mixtes; en fait il vaudrait mieux des chaussures de trail accrochant mieux et renforcées en bout de pied.
La course se termine par 5 km à travers un Lyon encore endormi pour se terminer au stade Gerland.

Une initiative intéressante: les temps de passage sont enregistrés à chaque ravito et disponibles pour chaque coureur sur le site de la course avec le profil du parcours. J’ai mis le mien en annexe.Manifestement le système d’enregistrement a parfois des ratés ( pas d’enregistrement aux ravitos de Ste Catherine et St Genoux que j’ai bien passé et pas en voiture!).

Course inhabituelle, très bien organisée à faire une fois pour l’expérience. Il faut aimer courir pour courir, et en plus de nuit ,pendant des heures et sans voir le paysage.

Catégories : Uncategorized

2 commentaires

Michel · 13 décembre 2009 à 11:29 pm

Jipépé est bien le plus intrépide de tous.
J'ai hâte de te voir pour en savoir plus sur cette course, qui me tente de + en .
En 2010, peut-être…

Oliv · 10 décembre 2009 à 3:44 pm

Et bien encore une fois bravo JIPPE, qui fait rêver par procuration les pauvres malheureux blessés qui doivent faire preuve de patience

Les commentaires sont fermés.