Carrières by night (and rain and mud)
6 Orteilleux à l’attaque des “Carrières by night” ce samedi soir : Denis, Olivier, Philippe Ro, Jean-Mi, Fabi et Bibi. La première difficulté est d’arriver à Mondeville, la N118 bloquée, un gros embouteillage sur l’A6…finalement nous arrivons sur place peu après 17h (pour un départ à 17h30) pour nous garer sur la petite route habituelle en plein champ. Il pleut…L’organisation repousse le départ de 15 min à cause de l’accident sur l’A6 pour permettre à un maximum de traileurs d’arriver à temps, une bonne initiative qu’il faut saluer tout comme le reste : très bon balisage, bénévoles présents aux carrefours dans le noir et sous la pluie, rien à dire !
Les 3 athlètes de haut niveau (Denis, Olivier, Philippe) font leur course, tandis que les 3 autres compères ont décidé de courir ensemble quoi qu’il arrive. 17h45 : le départ (sous la pluie), on est plus de 450 dingos à s’élancer dans le noir sur cette fameuse petite route habituelle avec déjà pas mal de flaques. L’ambiance est bon enfant, des dingos je vous disais ! Rapidement on passe dans les champs pour retrouver la boue qui ne nous quittera pratiquement pas pendant les 21kms. Nous sommes constamment en nature, pas d’habitations le long du parcours ni de lumières, un minimum de routes traversées, une belle expérience. J’avais dit à Jean-Mi et Fabi :
venez, vous verrez, courir de nuit, c’est extra…Fabi déchante un peu et après 1h de course décrète que l’on ne l’y reprendra plus, mais le fait d’être à 3 aide un peu ! Le parcours est tout de même technique, la pluie et la boue n’arrangent rien, tout cela donne une ambiance « rustique » qui me plait bien. Mais il faut être constamment vigilant, tout erreur de concentration se paye cash : une belle glissade suivie d’une chute dans la boue me vaut un 8/10, tandis qu’Olivier fait une belle glissade sur le ventre montrant de nouveau toute son élégance (mais vous-ai je parlé de son short moulant que nous apprécions toujours autant, sans parler maintenant de Philippe qui lui fait de la concurrence !). Bref le temps passe, et nous nous retrouvons bientôt seuls (les 3 compères), pas de lumières devant ni derrière…serions nous les derniers ?? Non, pas tout à fait, nous attaquons les derniers kilomètres à travers champs où nous rattrapons des éclopés (entorses, crampes…). Ces derniers kilos…je me souviens d’y avoir pris un gros coup de chaleur l’année dernière (de jour pour ceux qui ne suivent pas) mais cette fois-ci nous parcourons un chemin rendu encore plus difficile par les troupeaux de coureurs précédents. Finalement une lumière se rapproche et nous finissons par arriver, contents et soulagés, tout le monde est intact.
Comme dit l’anglophone du groupe (Denis) : « I’ve loved it, beautiful stuff!!!!!! » C’est vrai ,une belle expérience, un bon moment d’amitié et de partage, bref tout ce que l’on aime !
3 commentaires
Oliv · 10 novembre 2010 à 9:30 am
Ne t'inqiètes pas mon Lolo, j'te réserve mes shorts les plus moulant…
jimmy · 9 novembre 2010 à 11:48 pm
Super le reportage "Run and Rain" ! Manque que le concourse du nouveau tee shirt mouillé à l'arrivée… Nous aussi on a pris la rincée à l'entraînement du dimanche; mais comme dit le dicton : "course pluvieuse, course heureuse" (enfin faut voir, et le dire vite…)
LoLo · 9 novembre 2010 à 10:18 pm
Elle est bien trop belle la photo du départ et il manque du monde. J'aurai préféré de loin voir celles de l'arrivée de tout ce p'tit monde, car à voir la tête de Jean-Mi le lendemain, on se dit que vous deviez pas être beaux. en tout cas une bonne thalasso gratos y'a jamais rien à dire …C'est vrai, moi il me manque ce joli short moulant de mon Oliv'. Va falloir vraiment que je m'y remette
Les commentaires sont fermés.