Challenge OeP – Cross de la Sablière 2022
Par Emmanuelle
Toute fraîchement inscrite à l’association, me voilà au départ de ma première course du Challenge OeP pour le Cross de la Sablière.
Pour ma part, je pars sans repère avec seulement la connaissance du dénivelé et du profil disponible sur le site du cross. Quelques recommandations d’initiés commencent laissent penser que le profil semble bien trompeur. Advienne que pourra!
Malgré une météo annoncée pluvieuse depuis le début de la semaine, le temps est sec mais seulement quelques degrés au départ. Chacun a des stratégies différentes pour lutter contre le froid: café, échauffement, capter quelques rayons du soleil, ou encore garder un maximum de couches jusqu’au dernier moment. Le froid, mais l’absence de pluie nous épargnera un terrain trop boueux.
Après les traditionnelles photos, nous voilà sur la ligne de départ, tous motivés et prêts pour souffrir un peu, beaucoup, à la folie, passionnément.
Premier coup de pistolet, tout le monde part, faux départ, le départ approche. Deuxième coup de pistolet, cette fois-ci c’est le bon. Le temps de se souhaiter bon courage et de se retrouver à l’arrivée.
Beaucoup de coureurs sur les premiers centaines de mètres sur un sentier étroit, il faut se faufiler. Mais assez vite, voilà la fameuse première montée, casse patte. Les orteils sont éparpillés, certaines feront la course en solo, d’autres s’épauleront jusqu’à la ligne d’arrivée.
Deux boucles, deux belles montées et quelques bosses plus tard, nous passerons tous la ligne d’arrivée, sans aucun abandon, chacun à son allure et sans blessure. A noter la belle troisième place de Caroline dans sa catégorie et Arthur, futur orteil dans une dizaine d’années, qui a bien couru dans la course réservée aux enfants.
Dernière tradition, les crêpes et le cidre au cul des voitures. Un peu de réconfort avant de se réchauffer dans les voitures.
Une première course OeP à renouveler au plus vite