La Champenoise 2015 – Par Nelly
Super weekend champenois:))
Tous au rendez vous pour un weekend de folie et tant attendu pour les « anciens » comme pour les « nouveaux »
Top attitude. Point de départ annoncé devant la gare de Garches à 8h30 .Aucun retard’ l’ambiance s’annonçait déjà dans la joie et la bonne humeur et l’impatience pour ceux et pour celles qui découvraient.
1ère petite pause quelques kilomètres avant l’arrivée chez le frère de Karelle qui nous accueillait dans son humble demeure (nous le remercions lui et sa femme encore pour cet accueil sympathique et chaleureux).
12h nous pique-niquons dans la cour attablés sous un soleil torride:). L’ambiance se confirme. tout le monde ayant mis la main à la pâte nous ne manquons pas de victuailles 🙂
13h Prėparatifs festifs.Nous nous ornons de nos plus beaux costumes. Photos à l’appui et franche rigolade.
Dėpart de la course à 15h.
L’ambiance est FORMIDABLE. 57% d’étrangers, c’est dire l’importance de cette course prisée pour son côté original : déguisements, ravitaillements avec champagne et eau .
Prêts partez. 3 heures minimum pour 18kms de folie. Les déguisements sont tous aussi fous les uns que les autres. Arrêts, photos, applaudissements d’une foule en délire et il faut pourtant jouer de la grimpette entre les vignes et ces petits villages où nous sommes accueillis sous des jets d’eaux ou des airs d’accordéon, parfois les deux:)
18h03 nous sommes sur le podium; un petit clin d’œil sur nos jolies tenues et notre bonne humeur. Caisse de champagne en remerciements. Nous avons bien mérités cela et bravo à Karelle qui a couru les quelques 1ers kilomètres avec son files Thomas, un futur membre dans quelques temps 🙂
18h45 retour au bercail. Nous sommes tous un peu ‘fatiguės’ mais Benoît et sa femme nous auront concoctés un super apéro.
23h les hommes sont déjà tous endormis tandis que la jante féminine jacasse encore quelque peu.
dimanche. La fête est finie. Nous pensons déjà à notre prochain rendez-vous. Certains repartent car c’est jour de fête pour les mamans tandis que les autres partagent les derniers restes en bord de Marne et reprenons la route vers 13h30 pour retrouver les nôtres avec des souvenirs pleins la tête.
Toutes les photos de Cyrille
Et les photos de Olivier, Alexandre et Laurent