Les Orteils aux 80kms de l’Eco Trail

Publié par oep le

Au départ, nous étions 4, Denis que nous n’avons pas vu, Jean-Mi avec une cheville à moitié remise de sa contorsion à se demander s’il allait finir la course (comme d’habitude et je lui ai répondu que si, je le connais trop bien), Yamina sans entrainement et à l’arrache, et moi-même évidement contente d’être là et sans stress. Philippe Ro et Patricia sont venus nous encourager. Super beau temps mais un peu chaud.
Nous sommes partis ensemble mais après quelques kms JM a un problème avec sa chevillère achetée la veille. Question est-ce qu’il va s’arrêter? Donc je les ai lâché tous les 2 pour faire ma route. 1ère partie sans trop de difficultés sauf que 30 mn plus tard j’ai vu un bolide me passer devant (JM), chouette il va mieux. Je suis arrivée avec 1 heure d’avance au 1er ravito. Un petit peu de sucré, 1 photo et je repars.
2ème partie pour Meudon, entre course et marche, la galère des côtes commence, on traverse une route, une bénévole nous dit que le ravitaillement est en bas, tant mieux, mais ça ne faisait que monter et monter. Où qu’il est ce point d’eau? A Saint-Philippe tous en haut! Enfin! Un peu d’eau une petite pause assise 5 minutes, une vue magnifique, un réglage de poche à eau et on repart.
Regard sur l’heure, mince je vais être juste pour le prochain ravito! Sur la route Paupau me donne des news, Denis 1er, JM 2ème, moi 3ème et chouette je me rappelle grâce à mon portable que ma montre a 1 heure d’avance, mais je continue à courir jusqu’à Chaville où je mets ma frontale et je prends ma photo. Un coup de fil de JM qui lui vient de partir 3 mn avant et il se tord la cheville. Encore! Quelle horreur, finira t’il? Je prends des nouvelles de Yamina, elle n’est pas très loin de moi.

Je me dirige vers Saint-Cloud, les jambes, mollets, cuisses et les pieds sont épuisés, mais je continue de courir, j’ai fait plus de la moitié , hors de question d’abandonner! Je sais qu’il reste quelques montées mais j’assure en faisant attention où je mets mes pieds. JM voit Philippe Ro au ravito de Saint-Cloud et Paupau à Marnes la Coquette, Denis est juste devant JM qui continue malgré tout. Sur le chemin, Martine est venue me rejoindre et m’accompagner un bon bout de chemin avec du réconfort.

A nouveau je fais une pause mais un peu plus longue cette fois, je prends comme d’hab. ma photo avec Martine s’il vous plait puis nous repartons en douceur car les chemins pour aller vers la sortie du parc sont en descente et pleins de cailloux donc prudence car il me reste à peu près 3 heures pour arriver. Au pont de Sèvres, nous voyons Jacques qui m’attendait, pour me féliciter et me dire que devant mes confrères vont bon train. Je mets ma musique, puis on se remet à courir avec Martine qui m’à quitté vers Issy les Moulineaux. A l’Ile St-Germain, JM m’appelle pour me dire qu’il est arrivé au bout de 10h16. Je continue et finis par la voir, la dame de fer, elle se rapproche, je n’oublie pas de prendre ma photo. Vite, je suis à coté, il est 10h45 je vais la voir clignoter. Arrivée à 11h01 en bas et 11h09 en haut. SUPER, J’AI REUSSI!
Résultat de Denis en 10h11 et Yamina environ en 12h45.

Nous remercions tous ceux qui sont venus nous encourager, c’était pour nous le réconfort du coureur.

Quelques photos ici.
Fabienne

Catégories : Competition 12

3 commentaires

Oliv · 26 mars 2012 à 8:10

Bravo à vous tous !!

Pas fou le Jean Mi, toujours accompagné de jolies filles.

LoLo · 25 mars 2012 à 8:32

Alors là je suis bluffé par vos temps. Votre super entrainement a porté ses fruits. Avec Isa, nous vous avons suivi sur internet. Quelle régularité dans cette course. Chapeau bas.

Bruno Ba · 25 mars 2012 à 8:05

Super performance dans des temps qui laissent réveurs, bravo à tous…merci Fabienne pour ton compte-rendu très détaillé !

Les commentaires sont fermés.