Les Orteils aux 25 bosses

Publié par oep le

Pour la première fois de l’année, les Orteils sont allés faire les 25 bosses avec un invité d’Honneur : Pilou. Une première pour lui.  Ce parcours, il ne l’avait jamais fait dans sa totalité. Rendez vous donc de bonne heure et nous voilà partis à 11, un record sur ce parcours. Temps idéal, petite crainte au niveau humidité des rochers. En fait, que nenni tout fut parfait. Pas pour tout le monde, car à quelques km du départ Jean-Mi a été obligé de faire demi-tour suite à une grosse douleur aux cuisses. Tous les autres ont poursuivi en mode groupé, dans la bonne humeur, à la recherche des petites marques rouges sur les arbres et les rochers, pas toujours très visibles. Seul un frapadingue du nom de Popo, prenait des chemins détournés en criant Yihaa à tue-tête : un cow-boy déjanté. La vue est toujours aussi belle au sommet de chaque bosse. Nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour casser la croute en haute de la croix Saint-Jérôme. Mais bon … Un chauffeur de taxi était parmi nous. Dans Paris tout va bien, mais en pleine forêt, c’est pas pareil … Nous nous sommes pelés pendant 1/4 d’heure avant de retrouver l’échappé ! Ensuite tout s’est bien passé. Le groupe s’est séparé en deux. A l’arrivée, Jean-Mi nous attendait sagement l’air tout triste (on le comprend) dans la voiture. Le tout fut bouclé comme d’habitude en 3h15 suite à nos nombreux petits arrêts. Mais pour moi le plaisir immense de courir ensemble l’emporte évidemment sur le temps de course. Votre serviteur était heureux ce matin de partager cela avec vous et de faire ce tour sans la fatigue de la dernière fois, malgré une bien courte nuit. Pilou tu es toujours le bienvenu parmi nous.Yihaa !
Des photos ici

Catégories : Uncategorized

4 commentaires

Pilou · 29 janvier 2012 à 9:34 pm

Merci à vous tous pour ce très agréable parcours hivernal en forêt de Fontainebleau.
C'est toujours un plaisir de venir courir avec les Orteils. Et le circuit des 25 bosses fut l'occasion de partager une belle matinée ensemble.
A bientôt,
Pilou

Michel · 29 janvier 2012 à 5:56 pm

euhh, chaotique et non cahotique. Cela étant, le chemin était aussi cahoteux!

Michel · 29 janvier 2012 à 5:53 pm

Effectivement, cela vaut le coup d'être fait. On n'imagine pas vraiment avant d'y être allé à quel point le relief est cahotique sous le couvert forestier.
J'attendrai cependant la saison douce pour le refaire et pouvoir davantage s'arrêter pour profiter du panorama sans grelotter.

Concernant l'aspect sportif, il faut dire que l'on est vraiment davantage dans la marche et le crapahut dans les rochers que dans la course. Pour moi qui suis plus un "rouleur" qu'un "grimpeur", j'ai été quelque peu frustré de ne pas pouvoir courir plus de 5mn consécutives. Je pense que j'aurai beaucoup plus mal aux bras et aux fessiers demain qu'aux mollets.

Et le fait d'être toujours concentré sur les petites balises rouges et les innombrables chausse-trapes et autres pièges à chevilles empêche de bien profiter du site. Probablement l'apprécie-t-on mieux en marchant (rapidement, cela va de soi).

woep92 · 29 janvier 2012 à 4:57 pm

ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui a 'bossé' son texte! oui Lolo avec des photos c'est encore mieux; et Pilou a une réputation de belles images à défendre, alors…
Il ne faisait pas chaud ce matin du coté de Ville d'Avray pour ceux et celles qui n'étaient pas partis à la montagne 😉

Les commentaires sont fermés.