Bonjour les Orteils !
Non, je ne vous ai pas oublié. J’ai simplement eu un petit peu à faire pour m’installer dans ma nouvelle vie, loin des bois de l’ouest parisien.
Depuis le 1er août, je vis et travaille à Casablanca, charmante petite bourgade côtière de 5 millions d’habitants, dense, embouteillée, polluée et quasiment sans espaces verts (1m2 par hab contre 14 à Paris avec les deux bois et 45 à Londres). Un monobloc urbain d’environ 20 km sur 10, sans compter les villes satellites de grande banlieue.
Ville moderne et développée, riche en (forts) contrastes sociaux, avec des friches ou des bidonvilles poussiéreux qui jouxtent des quartiers résidentiels verts et fleuris où s’alignent de somptueuses villas. L’essentiel est constitué de zones de logements disons intermédiaires, pas très glamour et très peuplés. Contrastes aussi sur la route, avec nombreux gros 4×4 et grosses cylindrées, ainsi que des charrettes à âne et des taxis calèche à cheval (en périphérie).
J’ai réussi à trouver un logement dans un petit quartier relativement calme, entre le bureau (10km) et le centre-ville, où je me mets dans ma bulle le week-end pour récupérer de mes longues journées de boulot.
J’ai à peine repris la CAP après 6 mois d’arrêt total dû à diverses inquiétudes de santé (désormais levées, donc ok) et aux perturbations professionnelles. Pour le moment j’en suis à 2 x 30mn par semaine, autant dire quasi rien, mais j’en ai tellement perdu l’habitude qu’il faut presque que je me force (j’ose le dire !). Disons aussi qu’il fait encore un peu chaud et que même en courant à 7h30 le matin, je ruisselle vite de sueur. Je vais tâcher de m’y remettre progressivement, mais les parcours de course ne sont pas très folichons et je vais apprécier mes passages à Garches (je prévois 1 gros WE par mois) et nos p’tits bois locaux.
Je ne serai pas des vôtres pour le prochain repas annuel, mais je penserai à vous ce soir là pour fêter l’anniversaire de l’Orteil (le 50ème, je crois ;-)).
Amicalement / Michel
1 commentaire
woep92 · 17 septembre 2012 à 12:13 pm
Merci Michel pour ces news, on aura le plaisir de t'accompagner dans les bois de Fausses Reposes et de te redonner le goût des sentiers verdoyants de notre région.A un prochain long W-E.
Les commentaires sont fermés.