LE TRAIL DE LA COTE D’OPALE

Publié par oep le


Non pas que je sois devenu infidèle à nos très chers rendez-vous du dimanche matin entre « Capeur » mais en ce dimanche 11 septembre j’étais au Trail de la côte d’Opale.

Sur ce trail devenu incontournable chez nos amis les T’chi, était présent Jean Claude, plus connu sous le sobriquet de « Popo » qui fût un digne représentant de l’OEP sur les terres de l’entre 2 Cap (le cap Blanc Nez et le cap Gris Nez). Ce trail représentait pour notre Popo national sa reprise sur du costaud après s’être fait poser (voir enlevé) un ménisque tout neuf.
Et pensez bien que le Popo n’est pas un rigolo, il s’était donc inscrit sur le 62 km qu’il avait, nous en sommes tous témoins, préparé avec soin. Et quelle fût donc ma surprise lorsqu’il m’annonça avoir décidé d’arrêter au Km 36 après avoir connu un gros passage à vide, plus de jus comme il m’a dit ! Il était très déçu l’Popo mais n’en doutons pas : il reviendra !
Me concernant j’avais la joie de partager ce trail, sur le parcours du 36 km, avec 2 jeunes ados : Anaëlle et Clément, vous l’avez compris avec Dunes d’Espoir.
Nous étions donc 2 Franciliens, Jean Paul (Vétillard) et moi, à quitter Suresnes samedi à 16h sous les 30 degrés pour rejoindre Ambleteuse 2 h 30 plus tard en ayant laissé en route 22 degrés… ah oui ! c’est le Noooooooooooooord !! 18 degrés à l’arrivée !! Nous retrouvons donc les enfants, Anaëlle, Clément, JB et Diane pour une fois de plus, partager ensemble des moments de joie, rigolade, émotion, partage au sein de cette tribu qui transpire la joie (je trouve que transpirer est plus fort que respirer qui fait un peu précieux, et me ressemble plus. ), ah oui j’aime quanq…
la joie et le bonheur dégoulinent !!! Après l’apéro, le diner : mousseline de poisson, crevettes, moules au curry, frite et tarte. Je vous vois venir, vous inquiétez pas j’ai l’estomac solide. Direction la chambre : le rituel préparation des affaires, météo incertaine, une douche et au lit. 5h30 debout là dedans, il fait encore nuit mais la pluie est présente ainsi que le vent qui fait partir du paysage. Petit dèj, 6h30 direction Wissant.
Je retrouve Popo sur la ligne de départ le temps de faire une photo et notre tribu prend le départ légèrement avant l’ensemble des coureurs, Anaëlle fera les 18 premiers km, au menu : plage (vent de face), Cap Gris Nez et ses falaises, passage dans l’eau de mer avec de l’eau aux cuisses (promis-je n’en rajoute pas), re-plage et grosse grosse bosse dans les dunes.
Nous voilà au 18 km après 2h45 de course (pas facile je vous avais dis) Les parents d’Anaëlle font des photos et Anaëlle laisse sa place à son partenaire du jour, Clément pour les 18 kilomètres restant qui nous permettront de découvrir les dunes de la Slack, le sommet du Mont de la Louve et le tour du lac de Wissant.
Et voilà donc, tribu au complet, JB, Diane, Anaëlle et Clément qui déboulent plein pot dans les rues de Wissant et franchissent la ligne d’arrivée en 5h10 sous les applaudissements de la foule en délire.
Et comme disait Mère Teresa : « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter »
Olivier.
Catégories : Competition 11

2 commentaires

Michel · 14 septembre 2011 à 9:31 pm

Olivier, je crois que je vais me remettre à courir pour le seul plaisir de te lire conter mes exploits et/ou misères.
Tu vas finir par nous faire pleurer avec tes histoires!

Et bravo malgré tout à Popo et ses 36 km qui valent déja bien plus qu'un marathon.

woep92 · 14 septembre 2011 à 6:01 pm

Moi, j'aime bien quand tu transpires sur ton clavier de PC car on "sent" bien que tu veuilles nous faire partager tout le plaisir du "Capeur"; c'est bien écrit, on dirait du Hugo mâtiné Rabelais…Et puis t'es aussi quelqu'un "Capeur" de rien en citant la Mère Teresa !!!
Alors, je dis encore…

Les commentaires sont fermés.