TRAIL DE LA VALLEE DE CHEVREUSE

Publié par oep le

Le 4 Avril par un petit temps frais, c’est parti à 7 heures du matin pour 57 km avec 1 950 m de D+ par monts et par vaux dans la vallée de Chevreuse.
Le départ se fait maintenant du Perray en Yvelines; les trois premiers km nous font rejoindre la maison forestière d’Auffargis d’où se faisait le départ autrefois.
Ensuite, c’est une première boucle en forêt de 20km, puis 9 km en ligne pour rejoindre le premier (et seul) ravito solide.
On repart pour une nouvelle boucle de 16km toujours en forêt, allant au nord jusqu’à Dampierre et retour …au même ravito. De là, on repart en sens inverse jusqu’au Perray.
Pour les connaisseurs, c’est 3 fois les 25 Bosses. D’après l’organisateur, il y aurait
près de 100 côtes, courtes mais pentues, et rendues encore plus difficiles par la boue. En fait, tout le parcours ou presque était un festival de zones boueuses entrecoupées de petits ruisselets glacés. Les cuisses en prennent un sacré coup et je me suis ramassé un énorme gadin dans la boue à cause d’une racine mal négociée ! Laurent « le bagnard » de Kikourou a très gentiment pris une photo de moi à l’arrivée.

Globalement, un très sympathique trail de printemps sur un magnifique parcours. Chapeau aux organisateurs qui doivent connaître le coin comme leur poche!  Chapeau également aux bénévoles très sympa qui sont restés comme des poireaux pendant des heures sous un temps maussade, froid et humide la meilleure partie du temps.  /Jipépé
Catégories : Competition 10

4 commentaires

isa · 15 avril 2010 à 7:52 pm

Tu es vraiment fou et ne sais toujours pas te ménager…mais en tout cas bravo pour cet exploit…un de plus pour toi !

Michel · 8 avril 2010 à 9:28 pm

Sacré Jipépé, t'es encore bien parti pour gagner le challenge!
On va finir par te mettre hors concours.

J'espérais bien t'avoir cette année, avec 4 marathons au programme, mais comme je ne vais pas pouvoir courir le deuxième (dans 3 jours à Paris), je vais prendre du retard.

Bonne récup, à la prochaine, … et laisses-en un peu aux autres;-))

jimmy · 7 avril 2010 à 6:28 pm

Bravo Jipépé pour ces 75 bosses, ces 57 km, et ce maquillage qui te donne un air de Rambo V !…

woep92 · 7 avril 2010 à 6:08 pm

Heureusement qu'il y aura bientôt de nouveaux maillots pour remplacer les anciens mis en lambeaux par des traileurs très négligents et peu scrupuleux avec leur équipement. Il faudra demander au trésorier d'y associer un kit de nettoyage et du gel douche pour celles et ceux qui prennent un malin plaisir à se vautrer dans la boue. Question : ne faudrait-il inverser les couleurs avec un logo jaune sur fond noir ???

Les commentaires sont fermés.