Cross de la sablière : Viroflay 2010

Publié par woep92 le

Lire les 3 C-R à la suite d’Olivier, Fabienne et Isabelle_Fr

Et bien voilà, après les exploits de nos skieurs, rygbymen, les Orteils aussi sont capables d’abandonner leurs Valentines pour aller porter haut nos couleurs.
Nous étions donc quelques représentants de l’Orteil à courir le cross de la sablière en ce dimanche : Jean François, Cyrille, Bruno, Jacques, les Bacques au grand complet, et votre serviteur.
Après un trajet en voitures rytmé par les blagues plutôt masculines de 4 mâles un matin de saint Valentin, nous laissons la voiture à l’entrée de la forêt pour 10 minutes de marche afin de rejoindre le départ. Retrait des dossards, un café pour se rechauffer nous partons trottiner afin de « chauffer le moteur ». Pause pipi au coin d’un arbre et là… autant vous dire que :
le froid plus les gants font que nous ne sommes pas à notre avantage concernant nos attributs masculins…
En place donc pour le départ.
Certes le froid était bien là mais le soleil et les chemins enneigés nous ont permis de nous mettre dans la peau de nos athlètes de Vancouver et de passer une superbe matinée sur laquelle nous avons aussi retrouvés nos amis de Dunes d’espoir : avec entre autre Isabelle, Didier, Jean François, Jacques ainsi que tous les autres coureurs de Dunes accompagnés de 2 enfants, et tout ce beau monde entre éclats de rires des enfants, des adultes, glissades ont relié l’arrivée la goutte au nez et le souffle court.
Bref une bien belle matinée caractérisée par le bonheur tout simple de pouvoir raccrocher un dossard au maillot.
A bientôt les amis / Olivier
===================================================================================
Un week-end bien chargé pour Jean-Mi et Pauline avec un 10km à Malakoff le samedi, et le cross de Viroflay dimanche où ils ont retrouvé le reste de la famille et les Orteils en Pointes.
Anne et Marie sur 3km, Jean-Mi et moi sur l’amourette avec Christophe et Isabelle, ensuite Pauline et encore moi sur 5km et enfin Jean-Mi sur 10km.
La météo était supportable: beau temps froid et sec, un sol légèrement glissant. L’ambiance était bonne, nous avons pris beaucoup de plaisir à courir.
Pauline est arrivée 1ère sur les deux courses,
quand à moi je poursuis mon abonnement à la 4ème place…
Félicitations aux autres membres de l’Orteil qui se sont bien défendus, surtout Isabelle qui a gravi trois fois la côte ! trop forte cette nana…
Grosses bises à tous et à très bientôt à Rueil et à l’Eco-trail de Paris !
Fabi.
===================================================================================
Contrairement à ce que j’ai lu sur un autre témoignage dont je ne citerai pas l’auteur, certains Valentins n’ont pas oublié leurs Valentines pour aller courir le cross de la sablière aux couleurs de l’orteil…
Jean-Michel était accompagné de sa Fabienne et de ses 3 mignonettes.
Christophe, quant à lui, a paradé au bras de son Isabelle.
Nos quatre tourtereaux se sont mis en jambe avec l’amourette et sont arrivés respectivement 13e sur 23 (Jean-Mi et Fabi) et 14e sur 23. Les dames ont reçu une rose rouge à l’arrivée.
Après l’amourette, nous avons rempilé sur le cross long.
Pour moi c’était encore une expérience nouvelle puisque, pour la première fois, je n’étais plus accompagnée de mon chéri mais courais toute seule comme une grande !!!
J’avoue que je n’en menais pas large au départ quand j’ai découvert la côte de la chaumière que j’allais devoir grimper à trois reprises dans la matinée et réalisé que le terrain était très glissant, et la semelle de mes chaussures était plutôt lisse.
J’ai quand même pris le départ en pensant fortement m’arrêter à la fin de la 1ère boucle.
Après un début facile sur terrain plat nous abordons les premières descentes… où je me retrouve à deux reprises sur les fesses. Une coureuse charitable me tend la main pour m’aider à descendre et me voilà repartie… jusqu’à la côte de la chaumière où Jean-Claude, mon fidèle coach du mercredi m’attend pour me soutenir moralement et me donner quelques conseils avisés… Très vite voilà la fin de la 1ère boucle… Fabienne m’acclame alors que je passe devant elle… un membre de l’organisation me lance « allez Isabelle »… Il n’en faut pas plus pour m’inciter à continuer la course.
J’aborde la 2e boucle avec moins d’appréhension… je connais déjà le parcours et ai repéré les difficultés… Pour les grosses descentes j’ai trouvé une solution… je les ferai sur les fesses, c’est plus sûr. Au bout d’un moment, je commence à fatiguer et le mental me joue des tours dans les montées… mais je m’accroche… 3e et dernière côte de la chaumière… Jean-Claude est toujours là, fidèle au poste… et, bonne surprise, Christophe- qui a fini sa course- me cueille au passage pour me conduire à l’arrivée où je sprinte contre une concurrente.
Résultat : 1h12 minutes et 35 secondes de course. Je suis arrivée 379 sur 390 (14e SEF sur 17). Je suis heureuse de ne pas avoir été la dernière mais surtout très fière d’être allée au bout de l’aventure… J’en ai d’ailleurs rebattu les oreilles de mes collègues lundi matin… A la prochaine / Isabelle_F

Catégories : Competition 10

3 commentaires

jimmy · 16 février 2010 à 10:37 pm

Tout vient à point pour qui sait attendre ! Hein LoLo ? Tu voulais 1 C-R; tu en as 3 !… avec Isabelle qui s'est dévouée avec talent pour raconter ses exploits auprès de son chéri.

LoLo · 16 février 2010 à 8:11 pm

Ha ben enfin! C'est pas trop tôt. Effectivement que de détails de la part d'Oliv.
bravo à tous car il faisait vraiment très froid, et perso mes orteils sont restés au chaud.
Ils frétillent mais …

woep92 · 16 février 2010 à 5:18 pm

Merci à Fabienne (toujours "1ère" à écrire sur le Blog )et à Olivier pour ce sympatique récit en direct (ou presque…) du fameux "Cross du froid". On apprécie le soucis du détail d'Oliv et l'esprit de famille de Fabi …

Les commentaires sont fermés.