Patricia à l’Ardéchois

Publié par oep le

Salut les orteils

Après ma superbe aventure du Maroc, Odile, Michel, Fred, Pilou, Robert et Philippe (Dunes) tous inscrits pour le trail de l’Ardéchois m’ont encouragé à faire cette belle course de 57 km et avec 2500 m de dénivelée, j’étais un peu inquiète non pas par les kilomètres mais par la dénivelée.
Tout au long de la course, je me suis beaucoup écoutée. Je suis partie très doucement, j’ai pu observer et regarder de magnifiques paysages, roches, citadelles, cascades, ruisseaux, fontaines, et de très beaux points de vue.
Je m’obligeais à boire toutes les 10 mn, et à me ravitailler tous les 5 km. Tout au long de la course, je me suis sentie bien, j’avais de bonnes sensations, pas de crampes, ni le mur que l’on peut avoir parfois, ni l’envie d’abandonner, j’étais en superbe forme. J’étais toute seule, tout le monde était parti à son rythme.
Au 42ème km j’ai rattrapé Michel, surprise et contente de moi, cela m’a donné davantage de courage et d’élan. Nous avons fini notre course ensemble. J’ai terminé ma course en 8h 11 mn. Nous avons eu un temps très agréable, une bonne organisation, bien gérée, 3 ravitaillements au 22ème, 34ème, et 46ème km avec des temps de passage , il fallait finir en 9h30. Une bonne ambiance avec des groupes de musiciens sur tout le parcours. Le village en hauteur où était organisée la course se nomme Dessaignes , un petit village médiéval très mignon avec de belles maisons en pierres et plein de petites ruelles très sympas (un peu comme Salers pour ceux qui connaissent). A refaire tous ensemble pour ceux qui le souhaitent.

Bisous à tous et à bientôt / Pat

Catégories : Competition 09

5 commentaires

woep92 · 17 mai 2009 à 5:57 pm

Je profite du commentaire sympa de Pilou (à chacun son sommet) pour recommander de lire sa version avec récit et photos, du Trail de l’ardèchois 2009. « Super Pat » n’a pas fini de nous étonner avec toutes ses prouesses ! (même pas pas peur des kms!). Elle gère ses courses comme une GRANDE !…

Oliv · 17 mai 2009 à 3:08 pm

Bravo Pat, pour ta perf, et en plus en étant facile, trail à envisager effectivement.

Oliv

Pilou · 17 mai 2009 à 2:22 pm

Bravo Patricia ! Tu m’impressionnes par ta rugularité et ta progression. Tu étais radieuse à l’arrivée de ce magnifique Trail. Récupère bien et à très bientôt pour de nouvelles aventures. Le Trail du Bout du Monde en joëlettes en sera une… et s’annonce grandiose. la bise, Pilou

jimmy · 17 mai 2009 à 2:07 pm

Voir le profil d’enfer !!!
Bravo Patricia, encore une belle performance ! On ne compte plus les exploits individuels cette année. Mais attention à la casse !… les trails sont redoutables pour les organismes fragilisés par les épreuves difficiles et répétées.
J’en connais parmi les Orteils qui « payent chers » leurs excès physiques du premier semestre; alors PRUDENCE !… car la saison n’est pas encore terminée.

Bruno Ba · 16 mai 2009 à 3:40 pm

Voilà un compte-rendu bucolique, nature, presque reposant…on en oublierait la performance. Un grand bravo !!

Les commentaires sont fermés.