Les Templiers

Publié par oep le

Trail de 70k avec 3000D+ (et 3000D- qu’on sent passer!) à Nant près de Millau.

Dimanche 25 octobre ;départ 5h15 par un petit temps frais à la frontale avec 2 800 autres fanas. Très grosse ambiance avec fumigènes et beaucoup de spectateurs.Dès le départ, ça commence à grimper et une interminable luciole s’étire au flanc du causse qu’on va grimper par une pente assez douce jusqu’au 25ème k. Au sommet, vers 1 200m, on est dans les nuages, avec un vent assez violent et du grésil.Redescente dans la vallée avec un magnifique paysage pour arriver au premier ravito au 36ème k. Le reste de la course est une succession de montées raides, suivies de longs passages sur les plateaux et de redescentes tout aussi raides.Le temps s’est mis au beau, et la nature est magnifique sur ces petits sentiers de pleine nature. Chaque ravito est un plaisir avec beaucoup de spectateurs qui encouragent les coureurs en applaudissant et criant leurs prénoms inscrits sur les dossards.

J’ai terminé en 12h36 en trottinant bien jusqu’au 50ème k environ, pour finir cool en appréciant l’ambiance et la nature.C’est quand même assez physique et les barrières horaires sont strictement appliquées ( environ 850 abandons ou arrêts obligés pour dépassements de temps intermédiaires).

En dehors de la course elle même, le village de Nant est très sympa et l’organisation super pro aux petits soins pour les coureurs. On passe un très bon samedi en allant ramasser son dossard, discuter avec d’autres coureurs et visiter les stands du village-course (dont celui de l’organisateur de la Piste des Oasis fait avec Dunes d’Espoir en début d’année).

Pour couronner le tout, ça donne l’occasion de visiter Millau (musée interessant en particulier l’exposition consacrée à l’industrie du gant).

Catégories : Competition 09

5 commentaires

Avatar

Michel · 2 novembre 2009 à 11:06

Bon, ben … respect, quoi!
12h36 debout, même sans rien faire je n'y arrive pas.
La preuve, 1h de courses en ville avec madame et je suis mort.
Pareil après 30mn debout à la messe.
;-))

Avatar

isa · 1 novembre 2009 à 8:57

Bravo Jean Pierre, décidément tu es vraiment le plus fou des orteils, surtout dans l'enchaînement sans fin de tes courses, toutes plus folles les unes que les autres…et sans oublier Dunes et nos petits passagers….
Tu as su gérer cette course comme un chef pour avoir du plaisir tout en n'allant pas au delà de tes forces. Quels progrès pour ce qui est de te préserver dans l'effort !! bravo et bonne fin d'entrainement pour la saint Elyon…

Avatar

Bruno Ba · 1 novembre 2009 à 8:01

Encore une course mythique dans ta besace, une course qui nous fait (presque) tous réver ! Bravo !!
Je dis ça, je ne dis rien, mais il me semble que tu pourrais bien être le premier orteil à faire l'UTMB…

Avatar

Pilou · 1 novembre 2009 à 2:26

Bravo à toi pour cette très belle place. Tu as vécu cette aventure des Templiers. Les conditions étaient superbes cette année. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir… ce ne sera que partie remise lors d'une prochaine course avec les Dunes d'Espoir.
A bientôt,
Pilou

Avatar

woep92 · 30 octobre 2009 à 6:17

Bravo Jipépé : Tu termines 9ème de ta catégorie, après avoir touché les nuages ,… c'est super ! Quel bon entraînement pour les prochaines collines de Meudon et de Garches.

Les commentaires sont fermés.