Semi marathon de Paris

Publié par oep le

L’Orteil était représenté dimanche dernier, mais n’a pas gagné le challenge du nombre (1 sur 19000, soit environ 0,005%); il devrait être possible de faire mieux l’an prochain.

Je découvrais le nouveau parcours de cette course, habituellement placée 3 semaines avant le MDP, et cette année 5 semaines avant (peut-être l’explication de l’engouement pour le semi de Rambouillet, placé à S-3).

Parcours plus agréable que l’ancien qui partait de Charléty. Départ du château de Vincennes, avenues plus larges dans Paris, bon morceau de bois. 2 belles bosses vers les 2/3 du parcours, le reste roulant. Animation et ravitaillement OK. Dossards et vestiaires OK aussi, dans le vaste parc floral. Et même possibilité, dont je me suis empressé de profiter, de se faire masser à l’arrivée (ah, les pressions expertes sous la plante des pieds !!!).

Par contre, 19000 concurrents sur un semi, c’est vraiment beaucoup. Il vaut mieux être devant que dans la foule (ne serait-ce que pour ne pas attendre 1/2 heure pour se faire masser!).

Catégories : Competition 08

4 commentaires

Alain D · 12 mars 2008 à 8:36 pm

Il est vrai qu’attendre 1/2 heure pour se faire masser, c’est pas le pied!!!!

( non elle est vraiment mauvaise celle là ).

A++

LoLo · 10 mars 2008 à 4:51 pm

On avait pourtant demandé de porter le maillot de l’orteil pendant les courses. Tu exagères, je ne te repère pas sur la photo § Ah oui, tu avais mis l’ancien maillot ! c’est pour çà… Et maintenant, non content de faire des photos pendant les courses parmi les coureurs, tu te mets à prendre de la hauteur ! La Terre ne peut plus te porter ? Il va falloir redescendre sur terre mon p’tit Michel, te mêler au commun des mortels …

JMP · 9 mars 2008 à 11:28 pm

Bonne idée Michel de courir avec des échasses, ça permet de faire des photos en hauteur avec une bonne profondeur de champ !… Attention à bien baisser la tête aux passages des tunnels. Entre nous, c’est très mauvais de viser les 3 heures au MdP, quand on est capable de faire 2 heures 45. Pression, pression! circulez, y’a rien à boire ! (comme dit le chti)

Bruno Ba · 9 mars 2008 à 8:22 pm

moi aussi j’aime bien être devant, mais en général les autres coureurs ne sont pas très coopératifs (??).

Allez Michel, on te soutient pour les 3 heures à Paris (pression, quelle pression ?)

Les commentaires sont fermés.