Marvejols – Mende
Pendant que notre élite ortraileuse brillait dans les pentes du Cantal (cf article précédent), Jean-Pierre et Michel la jouaient plus modeste (mais plus notoire) en Lozère en participant à la 36ème édition de cette course légendaire.
Plus modeste sur le papier, avec « seulement » 22,4km, 600m de D+ et 500m de D-, mais éprouvante quand même car courue à un rythme élevé, au milieu de 3600 coureurs aguerris et derrière une centaine d’internationaux de 40 pays différents.
Heureusement que le soleil était caché car cela aurait été vraiment l’enfer sous le cagnard, notamment lors des 3km à 9% de la première côte.
Nous avons fait honneur au maillot, avec des chronos de 2h08 (en V3,5 n’oublions pas) et de 1h45 (pour ma dernière course en V1, snif). Bonne organisation et belle ambiance avec beaucoup de spectateurs au sommet des côtes et dans la côte finale; on se serait cru au Tour de France avec 2 haies de supporters ne laissant qu’une petite part de chaussée libre.
Le dimanche soir, grande aligot partie et bal popu, avant le traditionnel tour de ville à minuit, en tenue plus que légère (voire sans tenue pour certains , mais nous n’étions pas, promis, juré!).
Retour à Paris lundi, avec un large détour par les gorges du Tarn et Millau pour admirer le viaduc vu du bas (vaut le détour).
Très bon souvenir, mais j’ai eu bien plus mal aux jambes la semaine suivante qu’après un marathon et je sens encore un peu mes mollets plus de 8 jours après. La prochaine fois, je penserai à inclure des côtes dans ma préparation!
En fait, c’était pour préparer mes vacances … dans l’Estérel.
1 commentaire
woep92 · 30 juillet 2008 à 8:21 am
Bravo à tous les 2 et merci pour le reporting ! On attend maintenant le commentaire des organisateurs qui attendent toujours avec impatience les impressions pertinantes et constructives des experts de l’Orteil en Pointes ! Bonnes vacances dans l’Esterel et sortez « couverts » (la casquette, bien sûre car le soleil y est redoutable…)JMP
Les commentaires sont fermés.