Site icon Orteil En Pointes – Garches

Les Templiers

Trail de 70k avec 3000D+ (et 3000D- qu’on sent passer!) à Nant près de Millau.

Dimanche 25 octobre ;départ 5h15 par un petit temps frais à la frontale avec 2 800 autres fanas. Très grosse ambiance avec fumigènes et beaucoup de spectateurs.Dès le départ, ça commence à grimper et une interminable luciole s’étire au flanc du causse qu’on va grimper par une pente assez douce jusqu’au 25ème k. Au sommet, vers 1 200m, on est dans les nuages, avec un vent assez violent et du grésil.Redescente dans la vallée avec un magnifique paysage pour arriver au premier ravito au 36ème k. Le reste de la course est une succession de montées raides, suivies de longs passages sur les plateaux et de redescentes tout aussi raides.Le temps s’est mis au beau, et la nature est magnifique sur ces petits sentiers de pleine nature. Chaque ravito est un plaisir avec beaucoup de spectateurs qui encouragent les coureurs en applaudissant et criant leurs prénoms inscrits sur les dossards.

J’ai terminé en 12h36 en trottinant bien jusqu’au 50ème k environ, pour finir cool en appréciant l’ambiance et la nature.C’est quand même assez physique et les barrières horaires sont strictement appliquées ( environ 850 abandons ou arrêts obligés pour dépassements de temps intermédiaires).

En dehors de la course elle même, le village de Nant est très sympa et l’organisation super pro aux petits soins pour les coureurs. On passe un très bon samedi en allant ramasser son dossard, discuter avec d’autres coureurs et visiter les stands du village-course (dont celui de l’organisateur de la Piste des Oasis fait avec Dunes d’Espoir en début d’année).

Pour couronner le tout, ça donne l’occasion de visiter Millau (musée interessant en particulier l’exposition consacrée à l’industrie du gant).

Quitter la version mobile