Site icon Orteil En Pointes – Garches

Semi marathon de Paris

L’Orteil était représenté dimanche dernier, mais n’a pas gagné le challenge du nombre (1 sur 19000, soit environ 0,005%); il devrait être possible de faire mieux l’an prochain.

Je découvrais le nouveau parcours de cette course, habituellement placée 3 semaines avant le MDP, et cette année 5 semaines avant (peut-être l’explication de l’engouement pour le semi de Rambouillet, placé à S-3).

Parcours plus agréable que l’ancien qui partait de Charléty. Départ du château de Vincennes, avenues plus larges dans Paris, bon morceau de bois. 2 belles bosses vers les 2/3 du parcours, le reste roulant. Animation et ravitaillement OK. Dossards et vestiaires OK aussi, dans le vaste parc floral. Et même possibilité, dont je me suis empressé de profiter, de se faire masser à l’arrivée (ah, les pressions expertes sous la plante des pieds !!!).

Par contre, 19000 concurrents sur un semi, c’est vraiment beaucoup. Il vaut mieux être devant que dans la foule (ne serait-ce que pour ne pas attendre 1/2 heure pour se faire masser!).

Quitter la version mobile