Virée Pacifique
La renommée de votre trésorier préféré ayant atteint les rives du Pacifique Sud, il a été contacté par une équipe cherchant un CAP de haut niveau pour participer au triathlon international de Nouméa, ouvert aux équipes de 3 (un par discipline).
N’écoutant que son sens de l’abnégation, il n’a donc pas hésité à quitter son doux foyer et à affronter un voyage de 30 heures dont 24 de vol pour secourir ces sportifs des antipodes.
Chaleureusement accueilli, et ayant sa réputation à défendre, il s’est élancé comme un petit fou sur le premier des 4 tours de 2,5km, qu’il a couru en 8’30 (!) pour frimer devant les jolies sportives calédoniennes, toutes minces et bronzées. La chaleur et les fatigues du voyage et du décalage horaire l’ont vite ramené à la raison et il s’est ensuite contenté d’assurer en gardant de quoi bomber le torse et allonger la foulée lors du sprint final devant les susdites.
Mission accomplie en 39’02 avec une 4ème place au classement des équipes mixtes en 2h26 (très loin derrière le vainqueur australien qui, lui, a tout fait tout seul en 1h53 avec notamment un 10km en moins de 33′).
Résultats et photos de ce tri (natation 1,5km / vélo 40km/ CAP 10km) couru dans le superbe cadre de l’anse Vata à Nouméa sur lctri.org.
Que le lecteur au premier degré se rassure toutefois. Le soleil ne lui a pas tourné la tête ni gonflé les chevilles et il sera là qu’il neige, pleuve ou vente pour courir dimanche prochain avec ses potes.
6 commentaires
Michel · 8 mai 2008 à 9:03 pm
En fait, elle est due au vélo (véridique): sauts de chaîne intempestifs en côte.
Les classement de chacun dans son sport sont sur le site, mais une équipe perd ou gagne collectivement.
Cela dit, n’allez quand même pas croire que je suis allé spécialement là bas pour un 10 km. J’y étais pour mon job, et j’en ai profité pour m’inscrire au dernier moment dans une équipe. L’occasion était trop belle!
isa · 7 mai 2008 à 6:01 pm
Et ben moi, je te tire mon chapeau parce que après 11 heures d’avion, je n’ai pu que dormir pendant 24 h avant de pouvoir marcher !!
Alors courir…
Cependant, il faut avouer qu’un triathlon est un sport, comme son nom l’indique, qui comporte trois épreuves et non une seule !
Comment savoir si la 4e place est due au coureur, nageur ou cycliste ??
j c m · 6 mai 2008 à 3:56 pm
Lolo a raison ,oui c’est bien 39′, mais tu dois maintenant travailler natation et vélo !
Parceque la ça donne une impression de pas fini !
On t’aime bien quand même , mais… penses au velo !
Michel · 5 mai 2008 à 8:24 pm
T’as raison, mon Lolo, Il n’est plus ce qu’il a été! 😉
LoLo · 4 mai 2008 à 12:46 pm
Enfin tu dis de ne pas lire au premier degré, mais tu racontes ton exploit à la troisième personne du singulier! Tu te prends pour Jules César ? Avé toi !
LoLo · 4 mai 2008 à 12:42 pm
ben là tu me déçois mon p’tit Mimi : tu n’as même pas essayé de faire ce triathlon tout seul ?!! T’es vraiment qu’un p’tit joueur 😉
Les commentaires sont fermés.