Arrivés cinquième à Dakar !

Publié par woep92 le

Lompoul – Dakar : Souvent les dernières étapes ne sont que des formalités et ne changent pas fondamentalement la donne. En rallye de régularité, tout peux changer jusqu’à la dernière minute. Hier, nos amis « Les Zèbres » pleuraient car ils avaient raté la même étape que nous et par là même leur première place. Aujourd’hui, les pièges de l’ultime étape leur ont souri et ils ont donc remporté la victoire finale . C’est quand même logique tant ils ont gagné d’étape et inondé le bivouac de leur bonne humeur. Pour notre part, nous avions hypothéqué nos chances de podium mais la bataille fut acharnée néanmoins. Nous avons bien réussi nos secteurs de régularité du jour et terminons 5ème de l’étape.Beaucoup de concurrents n’ont pas bouclé le tour du lac Rose tellement ils étaient pressé de passer sous le podium d’arrivée tout près duquel nous passions.Et nous passons sur les bouleversements apparus également dans les catégories « Historic » et « Camions ». Cette transafricaine s’est déroulée pour nous de manière idéale /à part nos petites erreurs régulières qui nous ont empêché de récolter une « baobab d’or » (beau trophée remis aux 3 premiers du classement) . EVA a été parfaite (plus de problème d’embrayage, aucune crevaison à notre actif mais juste quelques éraflures à cause des arbres sénégalais tutoyés de trop près !!). Finalement , nous terminons CINQUIEME.

Coté humanitaire, ils nous restait 3 déposes aujourd’hui dimanche à Dakar et Sébastien, Matthieu et Didier se souviendront de leur visite à l’association Waranka dans le quartier de Guinaw Rail (traduction : derrière les rails) où les enfants nous ont réservé un accueil chaleureux et chantant. Merci à Patrick Zaniroli de nous permettre de bénéficier de sa logistique et à Gisèle et Francois pour leur collaboration efficace sur le terrain en parallèle de leur propre action. Nous en profitons pour remercier infiniment Papido qui a mis en forme nos petits compte-rendus que nous lui transmettions tant pour l’équipage 250 que pour les « Zhumas ». Un gros boulot fait avec rigueur pour que vous puissiez suivre nos étapes. Un »Spécial Thanks » également à Jean-Marc (et aux autres contributeurs aussi) pour ses messages quasi-quotidien que nous lisions chaque fois que nous y avions accès. Nous avons pris plaisir à cette belle épreuve faite pour les amateurs avec un grand professionnalisme et espérons vous avoir fait oublier la grisaille de l’hiver arrivant, en vous faisant partagé ces moments. A l’année prochaine !
Jean-Philippe & Bruno
Catégories : AfricaRun

2 commentaires

isa · 2 décembre 2008 à 8:00 pm

Chapeau à vous tous,
Vous verrez que coté grisaille et hiver, vous n’allez pas être déçus !
Bravo pour vos déposes qui apporteront beaucoup de joie aux locaux !
Bonne préparation pour l’année prochaine…

Anonyme · 1 décembre 2008 à 1:20 pm

Dec 1// C’EST DEJA FINI ?
On n’aura plus notre reportage quotidien ? alors que ça commençait à sentir l’odeur de la victoire !… quelques jours de plus et « ça l’aurait fait »
Tant pis, mais « franchement » (comme on dit chez les djeuns), on est quand même fier de vous et ravi de vous avoir suivi encore cette année. Un vrai bonheur de partager ces instants magiques avec vous. Pour nous et pour tous les locaux que vous avez gâtés avec les Zhumas, vous avez fait un « sans faute » !!!
Merci à Jean-Philippe, Bruno, Didier, Matthieu et Sébastien, Papido pour la com, et tous les autres qui ont permis cette aventure. On vous dit BRAVO et à l’année prochaine. inch’allah ! JMP

Les commentaires sont fermés.