Eco Trail 2009 (préparation)

Publié par oep le

L’Ecotrail approche : 14 mars départ 12:00.
Donc plus que cinq semaines avant ce trail de 80 kilo en région parisienne avec 1 500 mètres de dénivellé positif,et arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel. Un grand et long moment de plaisir maso pour ceux qui vont y participer (en espérant arriver au bout avant une heure du matin), mais aussi pour tous les orteilleux affalés dans leur canapé favori qui soutiendront leur équipe.Finalement qui est inscrit: Olivier, Bruno2, et ?

Je vous propose d’échanger entre participants et supporteurs nos trucs et conseils pour bien préparer cette course. J’ai passé un cap important hier à Passion Running en choisissant mes chaussures: des SAUCONY TRIUMPH PROGRID 5. Elles avaient l’avantage d’être rouges ( j’aurais préféré orange, mais bon on fera avec) et en solde (70 € au lieu de 130€). En plus, excellent amorti tout en étant fermes et légères.

Côté entraînement, je passe à un rythme hebdomadaire de 3x1heure en endurance plus un trail de 21 km au moins, aussi en endurance. Ce WE, le Trail Glazig avec Dunes ( un 15k le samedi soir, plus un trail de 22k en bord de mer le dimanche matin); le 15 février, le SM de Bullion avec l’Orteil. Ensuite on verra.

Côté diététique, je force sur la soupe et les flocons d’avoine cuits au micro onde ( 4 minutes quand j’ai la patience d’attendre) avec du sucre roux.C’est bon et facile à préparer. Evidemment, il faut aimer.

Salut à tous dans l’attente de vous lire.

Catégories : Competition 09

10 commentaires

Jean-Pierre · 17 mars 2009 à 2:08 pm

Et voilà Jimmy. J’ai retrouvé mot de passe.

jimmy · 14 mars 2009 à 6:50 pm

Tous tes supporters comptent sur toi « JiPé395 » !…
N’oublies pas de perdre ton anonymat la prochaine fois que tu écriras un message (Il suffit de cocher Google/Blogger, d’entrer ton email dans la case « NOM D’UTILISATEUR » et ton MOT DE PASSE / celui que tu as choisi lors de ton inscription à Google).

Anonyme · 13 mars 2009 à 5:21 pm

Vendredi 16:25. Plus que quelques heures. J’ai été cherché mon dossard ce matin à midi au pied de la tour Eiffel. Rencontré Jean-Claude qui me donne RV avec Bruno2 demain matin à 10h30 pour aller ensemble à St Quentin en Yvelines. Sympa.BrunoBa et Olivier viendront séparément.
Sac prêt avec tout le matos, même si je pense qu’ils en rajoute un peu. Nous serons en région parisienne à la mi-mars, pas au fond de la brousse par 45° à l’ombre!Mais ça fait partie du jeux.
Ce soir, pasta pour respecter les traditions et mettre tous les atouts de mon côté…
Je me demande combien de temps je vais mettre. Pas angoissé fort, mais quand même un peu.J’ai au moins deux kilos de trop, peut-être même trois.Et une petite pointe d’angine, avec une lègère douleur au mollet gauche. Mon imagination peut-être…
A dimanche.
Jean-Pierre
PS: j’ai le dossard 395

jimmy · 17 février 2009 à 3:54 pm

Superbes tes runnings rouges, je crois que Philippe_Ch a les mêmes … ça flash un max ! (mais lui c’est pour draguer)
Au niveau prépa et récupération, je préconise ce site, il y a plein de bon conseils ?! notamment la cryothérapie qui semble revenir à la mode en athlètisme (saut à la perche…)

Anonyme · 6 février 2009 à 10:11 pm

Donc on est 5 à le faire ( Bruno Ba, Bruno 2, Jean-Claude, Olivier et moi)).On gagnera peut-être le challenge du nombre.

Ce qui nous amène à évoquer le problème de la taquetaquetique de course qu’il va bien falloir aborder frontalement.

En tout cas le problème qui préoccupe BrunoBa (bien sauter les barrières horaires) est facile à régler:la consommation intensive de flocons d’avoine allège le sabot et fluidifie le galop (dixit Jean-Paul de Dunes, ancien jockey qui en connait un bout côté étalons).
A +
Jean-Pierre

Bruno Ba · 6 février 2009 à 9:51 pm

Bon, je continue…

Pour l’instant j’en suis à environ 4h par semaine en moyenne, en essayant d’avoir au moins une sortie de 2 heures par semaine. Après 2 semaines de fatigue (ice-trail et sortie de 4 heures le dimanche avec quelques fadas…) la forme revient; par contre une petite inflammation au pied m’a forcé à le lever cette semaine…reprise dimanche et SM de Bullion après, en espérant pouvoir augmenter le kilométrage jusque fin février, et les 2 dernières semaines, repos, repos…indispensable pour moi.

Coté boisson énergétique, j’ai toujours un faible pour les whisky tourbés et fumés…

Coté moral, je commence à gamberger, pas à cause de la distance, mais à cause des barrières horaires, même dernier arrivé, je suis preneur, on y survit n’est ce pas (je ne donne pas de nom…).

Sinon, je ne me vois pas trop donner des conseils à Jean-Pierre, je vais plutôt essayer de me mettre au flocons d’avoine…

Bruno2 · 6 février 2009 à 2:25 pm

A mon tour…
JP il y a aussi Jean-Claude et là, attention c’est une pointure.
Pour moi, côté diététique, c’est du classique, des pâtes en abondance, le petit plat de JP me plaît assez, à tester.
Entraînement, quelques uns dans la semaine, Bullion, et juste avant l’eco, les 3 pignons pour se mettre en jambes. Je n’ai pas encore choisit mon déguisement, mais j’essaierais de porter haut -300 et quelques mètres pour la Tour Eiffel- les couleurs de l’Orteil.
B2.

Michel · 5 février 2009 à 10:19 pm

Ben, moi, j’ai choisi la formule du supporter affalé dans son canapé.
Donc, l’entraînement c’est 30 mn chaque soir, bien au chaud, avec ma chienne sur les genoux.

Côté chaussures, je reste classique avec les charentaises.

Côté alimentation, je reste fidèle au régime bière + arachides qui m’a si bien réussi naguère.

Cela devrait me permettre d’être en état de regarder la course à la télé. Quoi? Ha bon, elle n’est pas retransmise! Alors je me contenterais de savourer un cognac en pensant à vous, vers minuit.

Allez lez p’tits gars! Portez haut les couleurs orteilleuses!

LoLo · 5 février 2009 à 9:50 pm

Punaise alors là le blog devient trop sérieux. On voit les pointures qui se préparent pour nous péter un chrono ! Cà fait peur ! Olivier tu vas être fin prêt pour le Jura … Plus que moi en tout cas.

Oliv · 5 février 2009 à 3:28 pm

JP, j’ouvre le bal :

Me concernant, côté entraînement : 6 heures par semaines: 4h en week-end endurance + 2x1h en semaine un peu plus tonique.
Sur les 2 dernières semaines de février je pense augmenter le volume : 7 heures (1 sortie de 4 h le week-end + 3 x 1h mini en semaine.
2 premières semaines de Mars : récup. (là je maîtrise mieux)

Côté matos :
Chaussures : soit Salomon XT WING (oh là je fais mon « crâneurs ») soit mes veilles Trabuco (les connaisseurs apprécieront)
Corsaire ou short (si si celui super sexe pour mes fan) suivant météo
Poche à eau : je préfère les bidons mais l’obligation du matos minimum (frontale, coupe vent, couverture de survie…) rendent le sac avec poche à eau évident
Casquette si pluie ou chignon ridicule (pr mes fans)

Côté diététique : bon ben… comme d’hab : bière, cassoulet…

Voila les secrets du célèbre dossard 29 connu à la croix rouge de tout le Cantal(allez voir les résultats 2008 de la voie de l’Ecir vous comprendrez)

A bientôt amis passionnés

Oliv

Les commentaires sont fermés.