Super week-end pour 5 Orteils-Dunes parmi une quarantaine de coureurs Dunes. Nous avons participé à un trail en Bretagne que nous avions déjà fait et adoré l’année dernière.
Départ super tôt de Paris et pique-nique au soleil à Binic. Un petit papy a même proposé aux enfants de monter sur son bateau. Vous imaginez leur joie et l’émotion du marin !
Cette année, une petite nouveauté : un trail de 15 km de nuit dans les chemins de campagne boueux, glissants et très pentus. Une pure merveille ! Toute la solidarité du groupe a été mise en branle. Kévin notre passager, à fond dans la course nous a encouragé tout le long en chantant, criant.
Le lendemain matin, non contents de cette petite balade, on y retourne mais cette fois pour emprunter les chemins côtiers avec en toile de fond, une mer bleu-vert (glazig en brezhoneg) et cette côte magnifique … Mon équipe a changé sauf Pilou que je retrouve avec joie. Les passagers aussi. Thomas un petit bout de choux, sourire aux lèvres, un peu moins bavard que Kévin, mais rayonnant tout le long du parcours. Puis Jade Fleur très craintive au début, mais de moins en moins au cours de cette dure sortie. Oui ce fut épique là aussi, avec moins de boue, mais des passages très pentus, des escaliers bien connus et l’ile de la comtesse si abrupte.
L’arrivée fut pleine d’émotions avec Le petit Thomas qui a franchi la ligne avec nous.
Les photos vont arriver un peu de patience. Quelques unes sont ici.
Il faut aussi remercier les organisateurs de ce magnifique trail qui nous ont reçus comme des rois, les bénévoles sans qui rien ne serait possible, les coureurs pour leurs encouragements et parfois leur aide, sans oublier le sourire et la joie des enfants. Et la Bretagne pour tout ce qu’elle peut nous apporter.
Le magnifique récit de Pilou et ses photos sont là.
Je confirme, c’était génial, sans oublier notre animateur vedette : Jean Paul que les enfants ne sont pas prêts d’oublier (6h non stop dans le car en plus du reste) !! Laurent a oublié de dire combien la thalasso était peu chère…mais la tonne de linge à laver est inversement proportionnelle au coût de cette thalasso : boue/lizier/fumier/vase/eau de mer : c’est bon pour le moral, la convivialité, le partage, l’effort….
LoLo, tes articles « cartonnent graves », toutes la Bretagne débarque sur le Blogoep !!! Quand il y aura les photos, le taux de visiteurs va atteindre des sommets !… On voit l’intérêt des c-r quand ils sont publiés dès le lendemain (ou le jour même…)des compètes. On attend maintenant les photos avec impatience.
Course à pied entièrement dans la Forêt Domaniale des Trois Pignons, jouxtant la forêt de Fontainebleau, sur des sentiers et chemins de GR, plats pour le 5 km – et dénivelés pour le 10 km et 21km.9 Lire la suite…
Voilà les Le Floch ont passé leurs vacances en Bretagne. Tiens bizarre … Ils en ont profité pour participer à deux courses. Chacun avec son objectif : Isa pour préparer les Templiers, votre LoLo pour Lire la suite…
Ce week-end, les orteils-dunes sont repartis avec leurs 8 petits compagnons. Départ le samedi matin de bonne heure, pique-nique dans le parc d’un château avec des animaux, le tout sous un soleil magnifique. Le soir, Lire la suite…
3 commentaires
Pilou · 11 février 2009 à 12:01 am
Un vrai plaisir ce trail glazig avec les Dunes d’Espoir. à très bientôt, Pilou
isa · 9 février 2009 à 9:25 pm
Je confirme, c’était génial, sans oublier notre animateur vedette : Jean Paul que les enfants ne sont pas prêts d’oublier (6h non stop dans le car en plus du reste) !!
Laurent a oublié de dire combien la thalasso était peu chère…mais la tonne de linge à laver est inversement proportionnelle au coût de cette thalasso : boue/lizier/fumier/vase/eau de mer : c’est bon pour le moral, la convivialité, le partage, l’effort….
jimmy · 9 février 2009 à 6:54 pm
LoLo, tes articles « cartonnent graves », toutes la Bretagne débarque sur le Blogoep !!!
Quand il y aura les photos, le taux de visiteurs va atteindre des sommets !…
On voit l’intérêt des c-r quand ils sont publiés dès le lendemain (ou le jour même…)des compètes.
On attend maintenant les photos avec impatience.
Les commentaires sont fermés.