Trail de Cheptainville
Ce matin, quelques Dunes/Orteils se sont attaqués au trail de Cheptainville (91) sur la distance de 27kms et 750m D+ (il y a aussi un 12, un 20, et un 54kms). On retrouve bien sur quelques stars Orteils du trail : Isa, Lolo, Olivier, Jacques, et évidemment Jipépé. On nous avait promis de la pluie, mais finalement tout s’est bien passé, avec de bonnes conditions. Sur ma joelette, je me retrouve avec quelques gros bras de Dunes bien sympathiques, et Thiefaine qui nous gratifie de ses superbes sourires qui seront notre plus bel encouragement. Et il en faudra…après quelques kilomètres nous attaquons depuis le fond d’une carrière, une pente assez démente avec une corde vraiment indispensable même sans joelette. Franchement, je ne pensais pas que l’on y arriverait, même à 8 à pousser, tirer, glisser, suer. Mais si, finalement nous voilà en haut pour attaquer aussitôt la descente avec le même degré de pente. Et là, le problème inverse se pose, réussir à retenir la joelette qui semble peser des tonnes…tout fini bien et nous en profitons pour organiser notre ravito (en effet, autonomie complète sur ce trail, aucun ravitaillement). Suivent de superbes passages en forêt, cette première partie vaut vraiment le détour, c’est un trail que l’on peut vraiment recommander. La dernière partie se passe essentiellement à travers champs, ce qui permet de se « reposer » un peu. Nous finissons le parcours, les 2 joelettes du 27kms ensemble, après 3h59 de plaisir et de partage. La remise des trophées aux enfants est particulièrement émouvante…
Mais regardez plutôt les photos, ici et là.
Mais regardez plutôt les photos, ici et là.
FLASH SPECIAL : notre Jean-Paul National a fini ce samedi son premier 100kms, et pas des moindres, les 100kms du Périgord noir (Belvès) qui n’est pas des plus plats : 10h54′ , 162 sur 473 !!! Alors là, on veut le compte-rendu détaillé…et puis ça s’arrose !!!
4 commentaires
isa · 2 mai 2009 à 12:15 pm
En tout cas, ce trail restera dans les mémoires des Dunes…et des enfants.
Deux d’entre eux courraient pour la première fois, et ils en redemandent ! même Aurélien que l’on a obligé à escalader cette énorme cote, la joélette était bloquée malgré les gros bras d’ Olivier. Deux nouveaux adhérents suite à cette course, dont Olivier…comme quoi, il y en a qui aiment les difficultés…ça soude bien une équipe.
Ce trail est vraiment idéal pour les amateurs : beau, technique, long, dénivellé…un vrai bonheur !
LoLo · 29 avril 2009 à 5:30 pm
C’est vrai j’ai oublié de féliciter notre Jean-Paul national. Quel exploit. Enfin tu y es arrivé. Je ne réalise même pas qu’on puisse courir 100 km sur du bitume sous la pluie. Mais quand on a un rêve …
jimmy · 28 avril 2009 à 8:15 am
Merci Bruno pour ce beau C-R et un grand BRAVO à Jean-Paul qui a réussi son défi à Belvès, malgré une météo exécrable favorisant l’abandon de 182 coureurs sur les 657 inscrits aux 100km… Certes, le record de Jean-Marc Bellocq (6h28 à Millau) n’a pas été atteint, mais on met tous nos espoirs avec Jean-Paul, digne successeur de Michel Lafaille l’autre 100 bornards de l’Orteil dans les années 90 !… cf. photo de Michel Lafaille aux 100km de Garches en 1996 (avec Jean-Marc Bellocq juste derrière Michel sur la photo « souvenir » !…)
LoLo · 26 avril 2009 à 9:00 pm
Plus rapide que moi, alors là je dis chapeau. Mais je savais bien que tu essaierais, alors je ne me suis pas pressé, car vous avez vécu une épreuve de plus que moi, et quelle épreuve ! Je ne pouvais donc pas vous voler la primeure. Chapeau à vous.
Les commentaires sont fermés.