L’ICE TRAIL

Publié par oep le

2011 est lancée : « L’Ice Trail ».

Et bien c’est parti, pour une année on l’espère riche en CAP de toute sorte.
Nous étions donc 5 ce dimanche à nous retrouver de bonne heure (7h15) et de bonne humeur à la gare à Garches pour aller participer à l’Ice Trail. A nous 5 est venu s’ajouter Garmier Michel coureur de nos amis Dunes d’espoir
2 Distances nous étaient proposées :
– 450 m de D+ sur le 15 kilomètres
– 800 m de D+ sur le 30 kilomètres
Nous étions donc 4 Orteils sur le 30 Km (Patricia, Jean-pierre, Denis et moi-même) et Jeremy sur le 15km.
Après ¾ heure de route nous arrivons donc à Saint Martin du Tertre ou les bénévoles nous guident jusqu’au stade afin de nous stationner. Après avoir récupéré nos dossards, nous allons déposer nos sacs à la consigne tenue par une bénévole fort sympathique… Bon… ok… Bruno, Lolo vous connaissez mon attachement aux bénévoles et donc je ne peux m’empêcher de blaguer et lui propose, plutôt que de m’agrafer le ticket de la consigne sur le dossard ventral comme tout le monde, de l’agrafer donc sur ma cuisse gauche façon jarretière !

Tel une petite tribu, nous nous retrouvons sur la ligne de départ pour une photo avec le portable de Patricia afin d’attendre le départ que sera décalé de 10 minutes. Et nous voilà donc partis pour 30 kilomètres avec seulement 300 mètres de Route goudronnée suivie de chemins et sentiers dans la forêt de Carnelle. Parcours aux caractéristiques exceptionnelles en région parisienne qui font de cette course un trail atypique comme disent les organisateurs, avec bien sûr de la boue, des dévers, des singles et à mon goût trop de troncs d’arbre à franchir soit par-dessus, soit par-dessous et là un dimanche matin me retrouver à quatre pattes les fesses en l’air en pleine forêt avec derrière moi une meute de traileurs en collant de CAP moulant; j’trouve ça moyen et garde la position le moins de temps possible.

Et c’est donc entre 3h16 et 3h36 d’efforts que nous nous retrouvames à franchir la ligne d’arrivée bien « entamés » quand même autour d’un ravito d’arrivée bien fourni : Pain fromage + soupe pour moi, sucré pour mes camarades.

Nos temps sont donc :
Denis : 3h16
Moi : 3h 23
JPP : 3h26
Patricia : 3h36
Oliv …..et n’oubliez pas….. la vie est belle !

Catégories : Competition 11

3 commentaires

Michel · 28 janvier 2011 à 7:13 pm

Bravo les gars (et les dames zossi), vous avez bien lancé l'année. Un jour viendra où je serai des vôtres … quand il fera plus doux, car n'ayant pas de rhumatismes, moi, je n'ai pas besoin comme vous de prendre des bains de boue.

Bruno Ba · 25 janvier 2011 à 11:31 pm

On s'y croirait presque ! C'est vrai quand on aime la boue, les obstacles, on se régale…mais c'est tout de même bizarre cette manie de s'étaler à chaque course ? Comme Lolo ça me donne envie tout ça !
Bisous de Taiwan, 15°C, temps couvert, liqueur à 58°C et boudin de canard au menu (avec un tel régime, ça va barder en course).

LoLo · 24 janvier 2011 à 6:50 pm

Toutes mes félicitations aux valeureux traileurs que vous êtes, capables de braver la nature farouche, chevauchant les troncs, volant au dessus des ronces… Que j'aurai aimé être parmi vous. Et que de bons temps.
Bravo

Les commentaires sont fermés.