Site icon Orteil En Pointes – Garches

Marathon des Alpes-Maritimes 2012

Mon premier marathon

Le 4 Novembre, alors que le marathon de New York venait d’être annulé à cause de la tempête Sandy, j’ai couru mon premier marathon.
Ce fut une expérience inoubliable et très agréable (quoiqu’on en dise) pour plusieurs raisons: le trajet du marathon Nice-Cannes est très scénique et relativement roulant. Il traverse une demi-douzaine de communes du bord de mer où l’on est à chaque fois encouragé et acclamé par son prénom (les organisateurs ayant la bonne idée de l’imprimer en gros sur le dossard de chaque participant). De plus ma famille faisait partie des supporters.
Les 11 semaines d’entrainement ont été bien utiles (environ 50km par semaine répartis sur 4 séances hebdo, en particulier les exercices variés en fractionné – merci à Runner’s World magazine): le coeur et le souffle ont bien tenu le coup pendant la course et les 3 kilos en moins furent salutaires. Finalement, ce sont les jambes et les articulations qui auront été le facteur limitant pour les 7 derniers kilomètres (probablement à cause du bitume après des entrainements en forêt). Résultat : 3h et 50mn !
Je voudrais en tout cas remercier chaleureusement l’ensemble de mes potes de l’Orteil en Pointes qui m’ont donné le déclic pour me lancer dans ce défi, qui m’ont inspiré et ont partagé leur grosse expérience (Jacques, Denis, Olivier, Michel, Philippe G et les autres) et grâce à qui j’ai envie d’y retourner et de me surpasser. Vive la course à pied !!
(et si vous avez l’envie de sortir de votre jogging routinier dans le Domaine de St Cloud, rejoignez-nous le Dimanche matin à la gare de Garches-Marnes-la-Coquette, vous ne le regretterez pas !)

Olivier M

Quitter la version mobile