Site icon Orteil En Pointes – Garches

Le trail des portes du Vexin


Ne résistant pas bien longtemps à l’appel de la nature baignée de soleil pour ce dimanche 1 er mai, nous étions 3 Orteils (Isabelle, Laurent et votre serviteur) à défiler place de la Bastille… évidemment que non, trop pavée, polluée, bruyante pour nous. Nous avions donc choisi de revendiquer à moins de 50 km à l’Ouest de Paris, au sein du Vexin sur ses plateaux, forêts et autres champs de colza.

Le trail des portes du Vexin proposait 3 épreuves : 20 km, 20 km marche sportive et 36 km. Et comme vous vous en doutez l’orteil ne se déplace pas à la légère et nous voilà donc inscrits sur le 36 km et ses 800 D+.
Le rendez-vous était pris pour nous 3 au pied de l’auberge de la poularde proche de l’A13. Après 20-30 minutes de voitures nous arrivons à Issou et stationnons le carrosse sur le parking d’un supermarché à 2 pas du départ au pied du château d’Issou.
Et comme d’habitude nous avons nos réflexes : aller voir son numéro de dossard, s’apercevoir que l’on à que 3 épingles à nourrice (promis la prochaine fois j’investis dans une 4 ème) et patienter avant le départ toujours consacré au sein de l’orteil à prévoir-échanger sur nos prochains trails. L’échauffement chez l’orteil étant résolument abandonné !!
Le Parcours, après nous avoir fait traverser le parc du château, nous à permis d’évoluer à travers champs de colza sur des longs sentiers, au sein de monotraces dans lesquels nous n’hésitons jamais à lâcher les chevaux et au sein de parties boisées au sein desquelles l’ombre était la bienvenue. Isabelle s’échappant devant, Lolo et moi avons décidé de se le faire ensemble, après tout l’intérêt est que nos « aventures » soient partagées !
En conclusion toujours un trail sympa à faire dans un cadre bucolique qui nous à souvent servi de rampe de lancement à des trails plus « costaud » du côté du Ventoux où autre Causse noir…par exemple. Un seul regret pour moi, cette année pas de bière du Vexin à l’arrivé.
Proverbe africain : « Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même »
Quitter la version mobile