Site icon Orteil En Pointes – Garches

Le trail des palombières

Et bien voilà les vacances sont déjà terminées, certes le Lot et Garonne est une terre permettant de fort bien se restaurer mais aussi de s’entraîner. C’est pourquoi j’avais prévu 2 courses.La première au programme était donc le trail des Palombières pour une distance de 25 km avec 500 D+.Le départ donné du stade municipal du Fleix, petite commune de Dordogne, avec au départ 105 participants, autant vous dire un petit trail intimiste au cœur de notre chère province ou il fait si bon vivre. Après avoir récupéré mon dossard et discuter avec les responsables en chef de la buvette, ah ben moi des gars qui à 8 h du matin sont au rouge, pain de quatre et jambon de pays j’les respect et m’empresse d’aller sympathiser. J’échange ensuite quelques mots avec un trailleur ami de Pilou (parmi ce qui se fait de mieux en terme de blog pour passionnés de montagne : http://piloumontagne.blog4ever.com/blog/index-132192.html et personnage fort sympathique et bien connus chez nos amis de Dunes d’espoir.)Voilà donc le départ donné suite auquel je prends soin de partir doucement afin de gérer ce trail comme une sortie longue et plaisir. D’entrée de jeux on monte très vite sur les coteaux et les non-spécialistes partis comme des balles regrettent vite leur départ trop rapide et se font vite « ramasser » par les prudents dont pour une fois je faisais partis. Le reste du parcours nous permet d’évoluer donc au sein de forêts, vignes et évidement Palombière (édifice servant d’avant-poste de chasse et de guet. Camouflé sous un tas de feuillages et de branchages et destiné à abriter et dissimuler les chasseurs de palombes, au plus près des lieux de passage de ces oiseaux migrateurs.)

Je fais une bonne partie de course en compagnie de la future 3 ème féminine et d’un coureur adepte de la tenue « spiridon » : débardeur flashy + short très échancré et tous cela en matière synthétique, bref une tenue qui me rappel l’amour que porte notre Lolo à certains de mes shorts qu’il rêve d’acquérir… Au Km 15 je leur fausse compagnie dans un bon raidillon en décidant de finir la course de façon moins prudente afin de me faire plaisir sur ces monotraces forestiers et de mériter ma bière d’après course.

Et donc après 2h14 de course et 47 eme au scratch me voilà qui arrive sur le stade sous un soleil magnifique suivi d’une bonne douche dans la salle polyvalente, douche froide mais bonne pour la récup.

Quitter la version mobile