Site icon Orteil En Pointes – Garches

CROSS de la SABLIERE à VIROFLAY

6 Orteils aujourd’hui à la seconde course de notre challenge 2011. , sans oublier Jean-Claude, alias Popo, pour les encourager.
Fabienne sur le 5km, les mecs sur le 10 … et Fabienne+Jean-Mi, déja insatiables, sur le relais à 2 (2 x 1,75 km).
Temps idéal, terrain sec et souple, organisation sympa et efficace.
Fab & Jean-Mi sont arrivés premier couple du relais, mais l’organisateur n’avait pas prévu de récompenser cette catégorie et ils ont donc été frustrés d’un petit podium.
Mais Fab avait juré d’y monter. Elle a alors fait ce qu’il fallait ensuite sur le 5km où elle a fini 2ème V1F, sur les talons (ou presque…) de notre Patrizia historique, toujours aussi bonne que lorsqu’elle portait notre maillot (bisous au passage Patrizia, si tu nous lis). Bravo Fab, cela promet une bonne année.
Les hommes en ont ensuite décousu sur le 10 (2 boucles de 5) et sont arrivés entre 46′ et 1h08′. Votre trésorier a bien senti les effets de son embonpoint hivernal et de son faible entrainement. Il s’en tire avec une 5ème place en V2. Ensuite, ce fut une arrivée par âge croissant. David et Jean-Mi se sont bien tiré la bourre avec, au final, un avantage de 30″ au plus jeune (mais rappelons que Jean-Mi avait déja couru le relais, la prochaine confrontation entre les deux jeunes quadras sera donc intéressante!). Ensuite Jean-Claude (tout nouveau retraité , donc peu fatigué de sa semaine) peu après l’heure de course, puis Jean-François, notre doyen du jour.
Parcours forestier sympa, pas facile avec sa deuxième moitié tout en bosses, mais roulant dans la première moitié.
Organisation à la hauteur. Je ferais juste une critique, l’absence d’un vaste prairie pour les premiers hectomètres afin d’étirer le peloton avant le premier goulet. On a vite été tassé et il a bien fallu un km avant de se retrouver entre coureurs du même niveau.
A signaler, la possibilité de lire son classement global et par catégorie dès l’arrivée sur un écran, ce qui évite d’avoir à attendre l’affichage papier, souvent bien long à venir sur d’autres courses. Bon point donc pour les organisateurs.
Prochain RV: Bullion le 20 février, pour un semi. Venez nombreux, le parcours est beau et cela aide une bonne oeuvre.
Quitter la version mobile