Orteil En Pointes – Garches

1er Relais-cross des Potes de l’Orteil en Pointes

Grande effervescence ce dimanche matin à St-Cucufa… la raison ? « Le 1er relais des potes de l’Orteil » ! Une brillante idée de Michel qui nous a organisé une course en relais par 2 avec une boucle d’environ 3kms sur sentier, le tout à effectuer 6 fois, les relayeurs étant libres pour s’organiser: 1 relais, 3 relais ou 6 relais suivant la forme du binôme.
Au total 10 équipes qui s’élancèrent au signal de Jean-Marc. Le chronométrage était assuré par Bruno (au 1/10ème de seconde !!) et le pointage de chaque boucle était confié à la vigilance de Martine. Le parcours préalablement reconnu par les participants avait été balisé la veille par l’organisateur. Le relief de Cucufa a permis de choisir un parcours vallonné parmi les nombreux chemins existants; la végétation de saison verdoyante et fleurie complétait le décor, le temps propice aux coureurs était parfois un peu frais pour les relayeurs en attente et les commissaires de course… La pluie annoncée pour midi par la Météo nous a fort heureusement épargnée et le soleil a même éclairé notre déjeuner champêtre.

Le binôme gagnant constitué de Martin (fils de Michel) et de sa copine Valérie a remporté l’épreuve.
A titres individuels, Michel a été le plus rapide sur une boucle (et avec Jean-Mi ils arrivèrent 2ème de la course), Olivier effectuera les 6 relais et remporte la coupe de la plus grande distance, tandis que Jean-François_F en fera 5… Chaque participant s’est vu remettre un Tee-shirt et un lot (offerts par le Service des Sports de Garches) pendant le déjeuner qui a suivi.

Chacun a contribué à la réussite de ce premier Relais-Cross des Potes (et non « despotes » comme l’a dit un passant en lisant l’affiche). Le buffet était bien garni, les spécialités « maison » variées et succulentes, les boissons en quantité et en qualité (il n’y avait pas que de l’eau !…), et l’ambiance familiale et chaleureuse.
Merci à toutes et tous et, si vous le voulez bien, à l’année prochaine pour la deuxième édition ?!…

Les photos exclusives de David à voir.
Quitter la version mobile