Site icon Orteil En Pointes – Garches

Un Orteil au sommet à Rueil

Grande course de reprise en ce dimanche 7 mars à Rueil. Même si le mercure était largement sous le zéro, et malgré la bise glaciale du nord est, il y avait un petit parfum de printemps chez nos voisins rueillois et les orteils ne s’y sont pas trompés en venant en masse: 19 inscrits sur les deux courses, 10 km et semi (un record hors les 8&16 ?), tous piaffant d’en découdre après cet hiver interminable.

C’est finalement notre doyen qui a été le plus fringuant, premier en V4H sur le 10 km, motivé il est vrai par le désir de ne pas laisser passer un sujet de sa majesté ze Queen. L’honneur transalpin est sauf, Riccardo a tenu John à distance! Félicitations donc au doyen, et bon retour à la compétition après une année difficile.
L’Orteil aurait d’ailleurs pu monter une autre fois sur la plus haute marche avec Martine en V3F sur le 10 km. Mais alors qu’elle menait largement et allait tout droit vers la victoire, elle a été mal aiguillée et est partie sur la boucle du semi au lieu de prendre la dernière boucle du 10 km! Pas grave, Martine, la prochaine fois sera la bonne!
Voir le Diaporama (Clic) /photos: Martine & Mélinda.
Concernant l’aiguillage justement, il y a eu un gros loupé sur le semi et toute la tête de course a fait une petite boucle de trop (2,5 km) avant de partir sur les grandes boucles du semi. On s’en est rendu compte en passant au repère du 6 km alors que l’on attendait celui du 9… Intile de vous dire que ça ralait dans le peloton.
Cela étant, la plupart l’ont bien pris et pour ce qui me concerne cela m’a permis de donner une tape dans le dos des potes qui m’étaient ainsi repassés devant.
Petite erreur de jeunesse de l’organisation, qui aura à coeur de ne pas la renouveler l’an prochain. Le reste était tout à fait OK, surtout pour une première édition avec 1000 coureurs sur 2 courses. Ils ont réussi à tracer un parcours agréable dans un environnement qui, a priori, ne l’était pas.
Je pense que l’on y reviendra l’an prochain, d’autant plus que c’est tout près de chez nous et que l’on se gare facilement au PK du RER.

les résultats dans Top chrono !

Quitter la version mobile