Site icon Orteil En Pointes – Garches

Le Castor fou

Après une bien belle soirée passée à La cabane pour notre dîner annuel, Yamina et moi avions décidé d’aller participer au Castor fou samedi soir.
Avec un départ à 18h30 de Vauhallan charmante commune de l’Essonne, ce trail proposait 22 km avec 550 D+
Mon objectif du week-end était de cumuler du temps de course vallonnée et du dénivelé avec 2 heures samedi soir suivi de 3 heures dimanches matin.

Les organisateurs du Castor fou nous avaient donc concoctés un parcours qui proposait une première partie de 4 kilomètres permettant au peloton de s’étirer au sein de vauhallan et en lisière de champs; puis nous entrons donc au sein de la forêt sur monotraces sur lesquels nous enchaînons les difficultés. Et pouvons donc vérifier la présence des difficultés bien présentes sur le parcours rendu très technique par la présence de la boue. Des parties très humides, eau jusqu’aux tibias, permettaient de retrouver de la fraîcheur musculaires pour attaquer la deuxième partie du parcours qui à partir du 13 kilomètres ne nous

 laissait pas une minutes de repos, nous enchaînions les difficultés dans des montées et descentes rendues techniques par la présence de la boue.

Et c’est après 2h03mn49, me concernant, et 2h42mn54 pour Yamina que nous avons rejoins la ligne d’arrivée pour un ultime ravito bien mérité.
Un grand merci à Fabi, Jean Mi (notre reporter photo) et Jean Claude pour leur sympathique présence au départ.
Et tout en courant (après le chronos) je n’ai pus m’empêcher de penser : « Je connaissait un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre ».
Raymond Devos.
Quitter la version mobile