Site icon Orteil En Pointes – Garches

La transjutrail 2010 quelle déception !

Mon objectif annuel, j’ai eu du mal à le trouver..et tout d’un coup, je me suis souvenue de cette nouvelle course dans le jura, cette région que j’affectionne particulièrement. Il s’agit de la transjutrail : après le grand défi du val de travers, me voilà enfin prête pour traverser cette autre partie du jura, en France cette fois ci. 70km avec 3000m+ (tout comme le val de travers). J’étais en forme, la météo parfaite, le terrain génial. Tout commence bien avec un départ rapide, un enchainement de cotes et de descentes. Un passage le long du tremplin de saut à ski qui fait rêver, des envols de plus en plus rapides dans les descentes. Bref, je me suis litéralement éclatée pendant 30 km avec des plaisirs de plus en plus intenses dans les descentes, où je me sentais voler, je doublais, j’étais grisée…puis je suis devenue grise tout court !!!
Les muscles sont devenus extrèmement douloureux, les courbatures un peu fortes de l’année passée après 70 km étaient déjà là…je décide donc de
m’arrêter au 39ème kilomètre après seulement 1800 m + et plus de 2000 m-.
Et oui, la conclusion : je ne suis pas un robot, je ne suis pas infaillible, et le dénivelée en négatif est au moins aussi important que le positif !! sans parler de l’erreur de jeunesse : un départ beaucoup trop rapide…mais qui sait ?? dès fois que ça tienne, c’est tentant !
L’avantage : pas besoin de chercher une nouvelle course pour 2011 : j’y retourne en modérant mes ardeurs dans les descentes, et en croisant les doigts, j’espère que cette fois, j’irai au bout, afin de vivre ce plaisir intense de passer la ligne après 70 km parcourus dans ces forêts jurassiennes extraordinaires. Avis aux amateurs, il y a aussi un 34 km !
Quitter la version mobile