Site icon Orteil En Pointes – Garches

Marathon de Chamonix 2009


Le voyage n’a pas été trop long, malgré la pluie, et Jacques qui avait déjà 😉 du mal à suivre!…
Avant d’arriver à Chamonix nous avons été faire les courses (quels gourmands), puis nous sommes allés chercher nos dossards. Ensuite, direction vers le chalet que nous avons eu du mal à trouver. Nous avons mangé des pâtes (conseillées par ce cher Jacques), puis « gros dodo ».
Le lendemain matin, après le petit déjeuner composé du « gâteau du coureur » pris avec Cyrille, nous nous sommes dirigés tous les deux vers le départ qui a eu lieu à 8h30. J’ai réussi à semer Cyrille bien qu’il me tenait par le maillot; mais je l’ai tout de même attendu à l’arrivée après 3h30 de course…(voir le parcours)
La course fut dure mais très très belle, entre montées et descentes, sentiers et montagnes tout y était ! surtout la vue… Nous avons fini la course avec Jacques et Denis venus nous supporter; sans oublier mes filles.
Après la course, nous avons fait un bon repas, puis une super ballade dans Chamonix pendant que Jacques et Denis prenaient des forces pour le lendemain.

Le dimanche, Denis et Jacques se sont préparés pour la course qu’ils ont commencé à 7h30. Je les ai accompagnés et encouragés, puis nous sommes allés à plusieurs points de rencontre pour voir si tout se passait bien, et nous les avons rejoint au sommet. J’ai pu constater que Denis n’avait pas manqué à la règle, il était si affuté qu’il a lâché Jacques. Après plus de 7h de course, ils arrivaient enfin. Je ne me doutait pas que l’arrivée était aussi dure par rapport à la veille. …(voir le parcours)
Nous sommes redescendus dans la vallée pour le réconfort de nos courageux coureurs; ensuite Cyrille, les filles et moi sommes partis faire un tour de petit train au Montenvers pour visiter la grotte de glace (merci Cyrille). Les copains nous ont rejoint ensuite pour manger une bonne fondue savoyarde où les Dunes sont passés pour nous saluer.
Avant de quitter cette belle région, nous avons fêté l’anniversaire de Denis qui rajeunit de jour en jour. Nous avons pique-niqué au bord d’un lac, face au Mont-Blanc avant de reprendre la route sur Paris, très heureux (malgré tout) de retrouver notre petite famille.
Merci à vous trois pour cette belle expérience et les parties de rigolades qu’on a faites.
Jean-Mi. (voir les photos)

Quitter la version mobile