Des sensations … sans effort

Publié par oep le

Pour mes petits camarades du dimanche qui voudraient éprouver des sensations de coureur, mais sans les efforts liés à la pratique, et pour ceux, plus nombreux bien sûr, qui veulent continuer à ressentir en semaine les bonnes sensations des courses du week-end, je recommande la lecture d’un petit essai autobiographique d’un écrivain japonais, semble-t-il fort renommé chez lui, pour lequel la pratique quotidienne de la course à pied est le complément tout naturel du travail d’écrivain.

Facile à lire, on y retrouve bien certaines de nos sensations ou réflexions de course ou d’avant course.

Tout ceci, sans forfanterie aucune, simplement pour le plaisir de décrire ce que revêt, pour lui, le fait de courir (ce qu’il fait tous les jours, depuis trente ans).
Comme on le voit mal (sauf en cliquant sur la photo), c’est chez Belfond et il s’appelle Haruki Murakami.
En guise de mise en bouche, voici le début de l’avant-propos:
Un aphorisme prétend qu’un vrai gentleman ne dit pas un mot des femmes avec lesquelles il a rompu ou des impôts qu’il doit payer. Faux, archifaux! Parceque moi, désolé, je ne suis pas comme ça. Il faudrait en tout cas ajouter une condition pour qu’il y ait un peu de vérité dans cette phrase: « Ne racontez à personne ce que vous faites pour rester en bonne santé ». J’ai le sentiment qu’un homme de qualité ne devrait pas se répandre en public sur les moyens qu’il utilise pour se maintenir en forme.
Je ne suis pas un gentleman, tout le monde le sait. Par conséquent, pourquoi me soucier de ces questions?

Catégories : Découverte

4 commentaires

LoLo · 3 mai 2009 à 5:54 pm

Par contre j’aime bien la dernière phrase de l’avant propos. Effectivement je trouverai peut-être la réponse à « pourquoi courrons nous ? » En tout cas , moi, après ma femme cela ne sert à rien !
Bon je vais le chercher snas effort comme Jimmy

Bruno Ba · 3 mai 2009 à 4:10 pm

Franchement, louable initiative pour nous permettre de ne pas seulement courir avec les jambes mais aussi de faire fonctionner la tête. Comprendre pourquoi nous courrons, dans quel état errons nous…
Ca me fait penser, il faut que je clique sur la charmante coureuse pour voter pour l’Orteil…

LoLo · 3 mai 2009 à 2:45 pm

Facile à lire !? Déjà moa le premié mau je le compren pa, alors la suite j’te di pas … J’va kan meme s é yé de le trou v

jimmy · 3 mai 2009 à 2:16 pm

Il faut « courir » l’acheter, sinon le commander sur internet (sans effort…)

Les commentaires sont fermés.