Site icon Orteil En Pointes – Garches

Un week-end bien chargé…

Les Orteils étaient sur tous les fronts ce week-end.

Tout commence samedi en fin d’après-midi avec un commando à l’attaque du Castor Fou, un trail de plus de 21kms (22,8kms d’après l’organisation) dans la vallée de la Bièvre, terrain de jeu des petits castors. Jean-Paul nous avait prévenu que c’était une belle course difficile. Ce fut le cas. Isa avait décidé de la faire « tranquillement », ce qui lui a permis de finir 3ème Sénior Féminine ! Laurent et moi avons mieux respecté nos promesses en s’abstenant de monter sur le podium…Quelques photos ici.
Dimanche, nous retrouvons 8 Orteils à St Germain en Laye pour la Foulée Royale. Jean-Paul devait lui aussi avoir décidé de se la jouer tranquille, puisqu’il réalise 53’34 » sur 12,9kms…même pas fatigué à ce qu’il parait ! Quelques impressions de Philippe Ch. : « Le parcours était sympa, surtout la partie dans la forêt, sur le retour de boucle. Les concurrents étaient fort nombreux (environ 1500), ce qui m’arrange car ainsi il y en a beaucoup plus derrière moi à l’arrivée! Le temps était presque clément (un peu trop chaud à mon goût), le terrain pas trop en pente pour une fois, mais qu’est-ce qu’elle est longue cette descente (qui remonte à partir de la moitié) qui longe un magnifique paysage en contrebas. Lors du second passage, j’avoue que j’ai plus regardé mes chaussures que le paysage, tout employé que j’étais à lutter contre l’envie de m’arrêter (don du sang et communion la veille obligent). En bref, course sympa, bonne ambiance, à refaire l’année prochaine ».
De son coté, Michel profite du bon air Normand et joue les touristes au marathon de Caen, qu’il fait tranquillement (c’était une manie ce week-end) en 3h09′. Un temps que beaucoup d’entre nous envieraient…

Enfin, une dizaine de fidèles se sont retrouvés sur le parcours dominical habituel, pour préparer les futures aventures…A suivre dès dimanche prochain…
Quitter la version mobile