Site icon Orteil En Pointes – Garches

Marathon de Budapest

Les 5 meilleurs espoirs de votre club préféré s’étaient donné rendez-vous le week-end dernier dans la capitale magyare pour une série épuisante de bains chauds (et froids) dans les multiples thermes réputés de cette ville au riche passé (enfin, pas toujours riche …).
Accessoirement, ils se sont bien délassé le dimanche en courant un petit marathon sur un parcours qui s’est révélé plus difficile que prévu en raison des nombreuses bosses au passage des ponts (rq en passant: le Danube n’est pas bleu) et un fort vent de face (ou de dos, mais alors ils ne s’en sont pas rendu pas compte!).
Peu de coureurs, peu de public, et organisation disons … perfectible, mais occasion unique d’apprécier (diversement) le patrimoine architectural varié de cette cité, qui malheureusement a bien souffert, d’abord de la guerre puis du manque d’entretien pendant les années sous domination soviétique. Certaines façades rénovées (hôtels, banques, boutiques de luxe) sont superbes, mais il y a encore du travail pour les mettre toutes à niveau, et on ne parle pas des halls et des cours intérieures. On est loin du cachet de Prague!
Pas de records personnels battus (la faute au goulasch un peu lourd et aux bains un peu chauds), si ce n’est de lenteur pour ma pomme avec 1h de plus qu’il y a 6 mois à Paris, mais comme toujours, le plaisir d’y être puis d’y avoir été, … et l’envie de recommencer au plus vite!

A voir : Toutes les photos magnifiques de Cyrille et Frederique « comme si vous y étiez ! » et une video sur les « bains » douches de la course !… (pour public averti)
Quitter la version mobile